𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗩 : 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗿éç𝗼𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃œ𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗔𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗿é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀.

𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗩 : 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗿éç𝗼𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃œ𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗔𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗿é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀.

Les institutions républicaines, les membres du CNRD, les responsables du Patronat, ceux de la Chambre Nationale du Commerce ainsi que le Gouvernorat de la ville de Conakry, ont présenté leurs vœux du nouvel An au Président-Colonel Mamadi Doumbouya ce vendredi, 6 janvier 2023 au Palais Mohammed V.

C’était à l’occasion d’un banquet offert par le Chef de l’Etat qui a connu la présence du Président du Conseil National de la Transition (CNT), le Premier ministre, le Ministre Secrétaire Général et le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence ainsi que les membres du Gouvernement.

D’entrée la porte-porte du CNRD, Colonelle Aminata Diallo, a remercié le Président de la Transition, pour la confiance renouvelée aux membres de cette structure.
Elle a réitéré l’engagement du CNRD à accompagner le Chef de l’Etat dans la conduite de la Transition avant de souhaiter que les projets portés par le Chef suprême des Armées soient couronnés de succès.

Le Président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, s’est réjoui, au nom des institutions républicaines, de voir la Guinée traverser l’an 2022 dans la joie et entrer dans le nouvel an dans la paix.
Se félicitant des actes positifs du Colonel Mamadi Doumbouya au nombre desquels l’aboutissement heureux des Assises Nationales et le Dialogue inclusif inter-guinéen, le premier responsable du CNT a rassuré de la détermination des institutions républicaines à la réussite de la Transition. Car, pour lui, ce projet est une bataille à gagner afin d’amener les Guinéens à la réconciliation et à la refondation de l’État.

Le Secrétaire exécutif du Conseil Supérieur de la Magistrature, Yaya Baro a de son coté, souligné que le bilan du Colonel Mamadi Doumbouya en 2022 a été surtout positif dans le secteur de la justice avec la création de la CRIEF et la mise en marche du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Le Président de la Confédération Nationale des Entreprises de Guinée, Ansoumane Kaba, a lui aussi rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la promotion du climat des affaires en Guinée. Ce qui a permis d’amorcer des perspectives heureuses pour le bon fonctionnement du patronat guinéen. Parmi ces perspectives, il a cité la révision du Code de travail.

Le Président de la Chambre Nationale du Commerce a également rappelé les grands actes posés par le Colonel Mamadi Doumbouya parmi lesquels la mise en place de la Chambre du Commerce et la fin du monopole.
Pour cela, il a rassuré que la Chambre du Commerce accompagnera le Chef de l’Etat et le CNRD pour favoriser l’équilibre économique.

La Gouverneure de la ville, la Générale à la retraite Mahawa Sylla a, au nom des populations de la capitale, remercié le Président de la Transition pour ses œuvres salvatrices en faveur de Conakry. Elle a prié pour l’accomplissement heureux de la mission du Chef de l’Etat.

Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre, chef du Couvernement, Dr. Bernard Goumou, a rappelé toute l’attention que le Chef de l’Etat porte sur les différentes entités du pays.
Pour cela, il a invité les différents acteurs à œuvrer pour la réussite de la Transition en travaillant main dans la main.

Il a enfin, au nom du Président de la Transition, invité les uns et les autres à l’unisson pour l’atteinte des objectifs fixés .

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

La Rédaction