1977 2023 La télévision nationale Guinéenne à 46 ans.

1977 2023 La télévision nationale Guinéenne à 46 ans.

Lecture du saint coran pour la Célébration de l’anniversaire de la RTG

Fruit de la coopération libyenne, cette anniversaire a été célébrée dans le cadre du renforcement des liens de fraternité pour une compréhension mutuelle dans le travail.


C’est à la RTG Boulbinet que cette lecture du saint coran a eu lieu, devant la notabilité et les imams des différents quartiers environnants de l’institution. Journalistes, techniciens de la RTG 1 et 2 et administrations étaient tous mobilisé pour la circonstance.

Le directeur de la télévision nationale RTG2 représentant la direction générale a dans son discours remercié l’assistance pour le déplacement avant de d’inviter les uns et les autres au travail, et au respect de l’éthique et la déontologie du métier. El Oumar Camara a dans sa déclaration demandé aux imams de prier pour la paix et la quiétude sociale entre les travailleurs de la RTG.
Le secrétaire général du syndicat de la RTG Saa Martin FANCINANDINO a donné un sens à la célébration de cette 46 ème anniversaire et apprécier cette fête à travers la lecture du Coran et de l’église, il a aussi fait le compte rendu des négociations entre syndicat et la primature par rapport à crise qui Séville la RTG.
Le repas Collectif a été au rendez-vous pour permettre aux participants de se régaler afin de se souvenir de cette célébration.
Cette commémoration de la 46 ème anniversaire se déroule Au moment où la RTG traverse une crise, celle de la suspension du directeur général Fana Soumah et le rédacteur en chef Adma Mohamed Keita. Déjà depuis près de 2 semaines l’institution est entrain d’observer le service minimum.

Joyeux anniversaire à la RTG.

La Rédaction

La Rédaction