Kassa/ lecture du saint coran pour la paix et la cohésion sociale sur les îles de loos.

Kassa/ lecture du saint coran pour la paix et la cohésion sociale sur les îles de loos.

Ces derniers temps ont été marqués par des mésententes et querelles entre les habitants des îles de loos, notamment dans la sous préfecture de kassa. Cest suite à ces problèmes que le sous préfet cheick Traoré fut limogé, à sa place un intérimaire a été récemment nommé Abou samaké un fils de la localité. Nous rapporte le correspondant Alicomguinée.com

Selon nos informations, c’est pour la paix et la cohésion sociale q’une lecture du saint coran a été organisée ce samedi 2 Décembre 2021 par les habitants et ressortissants du Terroir, une manière de passer un message sensibilisation et d’implorer la grâce divine pour que la paix et la quiétude règnent dans la cité.

Abou samaké sous préfet par intérim parle de la paix et vente ses propres mérites.

« cette cérémonie a été provoquée par les fils et filles de ma localité. Comme vous avez constater les citoyens des 10 secteurs de ma juridiction sont là…on comprend le mécontentement des citoyens de certaines localités. C’est de notre devoir de faire profil bas et aujourd’hui les gens commencent à comprendre l’intérêt de la paix…. mes perspectives c’est de développer kassa, celui là qui a pu construire l’école et scolariser les enfants peut faire mieux pour sa préfecture « 

Elhadj Lansana Bangoura imam de la Mosquée de kassa livre aussi un message de paix.
 » Ce que nous avons fait aujourd’hui c’est pour la paix…..tous ce qui sont présents ici sont presque de la même famille. Je prie Dieu pour que les querelles cessent à kassa.
Je n’ai pas autres choses à dire sinon que la paix, c’est de ça nous avons besoin  »
c’est par les bénédictions, le message de paix du sous préfet par intérim Abou samaké que la cérémonie est arrivée à terme.
Il reste à savoir si le message lancé tombera dans de bonnes oreilles et quant au sous préfet intérimaire s’il sera confirmé ou pas.

Norbert lehala Tolno
Alicomguinee.com

La Rédaction