Opinion : qui en veut au Général Bafoé ? (Par Amadou Diallo)

Opinion : qui en veut au Général Bafoé ? (Par Amadou Diallo)

La police guinéenne, après 60 ans d’accession du pays à l’indépendance, a enregistré depuis quelques années, une performance sans précédent grâce au leadership du Général Bafoé, conformément à la vision du chef suprême des forces de défense et de sécurité, Son Excellence Professeur Alpha Condé.

Cet homme, le Général Bafoé reste et demeure un exemple, une référence de cette réforme. Pour le rayonnement de la police, il a toujours affirmé haut et fort que ce n’est pas en nous renfermant que nous nous rendons maîtres de notre destinée mais c’est en nous perfectionnant dans tous les domaines et en renonçant définitivement aux erreurs du passé.

Le vol de réforme survole déjà sur la police guinéenne avec à son bord des disciples prêts à servir la nation guinéenne ayant pour commandant de bord naturellement, le Général Bafoé.

Pour ceux qui s’agitent de bureaux en bureaux, de bouches à oreilles pour dénigrer le Général, j’aimerais leur dire qu’ils perdent leur temps.

Pour ceux également qui se réunissent tard dans la soirée avec au menu de le Général Ansoumane Camara Bafoé, ressaisissez-vous et ayez foi en Dieu. Sachez que le Général Bafoé a toujours eu cette capacité d’écoute pour dissuader et adopter le profil de la sagesse.

Fortement engagé pour les missions assignées à la police nationale, Bafoé entend apporter davantage, sa touche à l’instar des autres états-majors particuliers, en dépit de vos manoeuvres car le chef suprême des forces de défense et de sécurité lui fait entièrement confiance pour cela.

Grâce à lui, sous la clairvoyance bien sûr du président Alpha Condé et la supervision du ministre de la sécurité et de la protection, le policier d’aujourd’hui est fier d’arborer sa tenue sans complexe. Le professeur Alpha Condé sait reconnaître le mérite, c’est en dépit de tout qu’il a choisi cet homme pour diriger la police qui constitue les yeux de l’Etat.

Pour nous, le Général Bafoé est un serviteur loyal comme de nombreux autres cadres de sa catégorie et aussi un simple citoyen mais d’une haute personnalité.

Il est en effet essentiel de mentionner que reconnaissant les nombreuses actions du chef de l’Etat à endroit du Konian, cette jeunesse se veut être, pour sa part, reconnaissante au père de la nation. Cest pourquoi un tournoi de football se joue à Beyla, la ville paternelle du Général Bafoé pour remercier les bienfaits de cet homme.

La désinformation est la propagation d’informations mensongères dans le but de créer la confusion dans l’opinion publique. Mon général grâce à votre vision, notre police est une référence au sein de la grande famille policière de la sous-région aujourd’hui.

Comme je me garderais bien d’attirer les foudres, je ne chercherai pas l’influence de son bagage génétique de son enfance, son adolescence et de son environnement familial et social, car comme le dit Goethe dans son livreFaust,le caractère de l’homme est son destin.

Le problème central de notre avenir est donc de reprendre le chemin que nous avons abandonné et retrouver les valeurs que nous avons laissé tomber et remplacé par le chacun pour soi. Par la poursuite des objectifs définis par nous-mêmes.

En cela, je vous invite chers détracteurs du Général Bafoé, que le plus grand plaisir de la vie c’est de réaliser ce qu’on vous dit qu’il est impossible de faire.

 

Amadou Diallo

en service au ministère de la sécurité et de la protection civile

La Rédaction