Société : Le groupement bloc positif assainie la grande Mosquée d’hamdallaye.

Société : Le groupement bloc positif assainie la grande Mosquée d’hamdallaye.

Il étaient nombreux ce Dimanche 28 février 2021, les jeunes membres du groupement bloc posif pour l’assainissement de la grande Mosquée de hamdallaye dans la capitale Conakry. Un objectif que s’est fixé cette corporation.

Interrogés par nos reporters ces jeunes disent aider le pays à leur manière, c’est pourquoi ils sont massivement mobilisés pour assainir ce lieu de culte.
Souaibou Diallo Leader du groupement

<<Notre objectif est engagé d’intervenir dans tout ce qui concerne la société guinéenne, en tant que société religieuse nous faisons cet assainissement parce que c’est nécessaire vous n’êtes pas sans savoir aujourd’hui que le pays est secoué par des maladies nous invitons aux autres jeunes et autres communes et quartier a prendre cet exemple pour venir aux secours des lieux de rencontre>>. a fait entendre

Oumar mouctar Bah

<<Quand les jeunes comme entament les travaux comme l’assainissement d’une mosquée je pense que les autres doivent êtres interpellés pour suivre l’exemple de notregroupement.>>

Simory Camara remercie et encourage association de continuer à œuvrer dans ce sens.

<< Vraiment nous allons les remercier ils sont venus faire du bon travail car ils ont nettoyé notre mosquée et nous apprécions beaucoup celà. C’est la première fois dans l’histoire qu’une ONG fait un tel travail. Et le travail fait vraiment nous sommes contents>> a lancé.

Ces genres d’actions sont vraiment salutaires et à accourager, car elles contribuent à réduire l’insalubrité dans la capitale notamment les lieux publics surtout en cette période de pandémie, moment auquel notre pays traverse de gros risques.

A rappeler que cette jeune association, après l’étape de la Mosquée de hamdalleye compte assainir plusieurs mosquées de la capitale au courant de l’année 2021, elle ambitionne autres projets qui s’inscrivent dans le même cadre les années à venir.

Alicomguinee.com 

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction