Société : La structure bloc positif assainie la mosquée de Daressalam.

Société : La structure bloc positif assainie la mosquée de Daressalam.

La structure bloc positif s’active dans l’assainissement des différentes mosquées de la capitale Guinéenne. Après l’étape de la Mosquée de Hamdallaye rond-point, le tour est cette fois-ci pour la mosquée de Darressalam où les membres s’étaient mobilisés ce Dimanche pour rendre propre ce lieu de prière.

Saïdou Diallo sous leader du bloc positif explique à nos reporters D’Alicom Guinée l’objectif de ladite structure qui consiste à mener les actions positives pour l’épanouissement de la société guinéenne.

<< le bloc positif est une organisation des jeunes,des femmes, des guinéens de l’intérieur et à l’extérieur du pays engagé à changer la mentalité des jeunes à les réorienter dans les activités positives pour l’épanouissement de la société guinéenne >>

Saoudatou BARRY membres du bloc positif lance un appel envers les jeunes filles visant à y adhérer ladite structure.

<< je lance un appel à toutes les jeunes filles d’adhérer notre structure. C’est vrai que je suis la seule fille, d’ailleurs aujourd’hui nous femmes demandons actuellement l’équité pour cela nous devons adhérer les structures et les ONG une façon de nous impliqués dans le développement de notre nation >>

Abdoulaye Bah muezzin de cette mosquée de Daressalam explique l’importance de la propreté dans la prière et sa satisfaction vis-à-vis de cet acte.

<< c’est très important parce que avant tout d’abord, il faut la propreté du lieu de prière et toi qui vient pour accomplir ce devoir religieux, donc si la mosquée est propre c’est très bon et nous sommes contents >>.

Cet acte que le bloc positif pose en rendant propre nos différents lieux de culte est vraiment salutaire,il est important d’encourager cette couche de juvénile qui s’engage pour le développement de notre pays.

A noter que cette structure créée à peine deux ans dans son acte deux concernant l’assainissement des mosquées de la capitale , compte le pérénisé pour le bonheur des fidèles.

Suivez…

La Rédaction