Matoto/ Accident de circulation: un minibus perd le contrôle et finit dans une boutique de vente d’accessoires de téléphones.

Matoto/ Accident de circulation: un minibus perd le contrôle et finit dans une boutique de vente d’accessoires de téléphones.

C’est aux environs de 20h quand la pluie diluvienne était en pause sur la capitale Conakry ce vendredi qu’un minibus immatriculé RC 3005 V en provenance de la colline de la cité CBK direction Matoto rond point a percuté une boutique de vente d’accessoires de téléphones portables enregistrant des dégâts matériels, mais de justesse les vies humaines ont été épargnées.

Selon plusieurs témoignages sur le lieu le système de freinage serait à l’origine de cet accident.

Mory Camara est témoin oculaire des faits.
<< on était arrêtés quand on a vu venir ce minibus vers cette boutique…le chauffeur avait un problème de collage de frein, il n’a pas pu maîtriser la direction, seulement il 9 n’y a pas eu de mort, mais il y a beaucoup de dégâts matériels, les accessoires de téléphones, les chargeurs et protège téléphones ont été gâtés…>>

Avant que nous quittons le lieu les riverains étaient présents pour prêter main forte au victime, pendant que le chauffeur sous le choc moral n’a pas pu nous confier ses mots liés aux circonstances de cet accident.
Il faut signaler que pendant les saisons pluvieuses les chaussés deviennent de plus en plus glissantes. De ce fait les conducteurs des engins roulants doivent jouer preuve de prudence et de vigilance pour éviter ces genres de dommages.

La Rédaction