Médias : Des Journalistes De La Radio Nationale RTG En Grêve
C’était dans les tuyaux, c’est désormais chose faite : les journalistes de la Radio nationale sont en grêve depuis ce mardi 19 octobre 2021. Ils dénoncent leurs conditions de travail qu’ils trouvent dérisoires.
Les sources proches des grévistes nous ont confié qu’un préavis de grève à été déposé à la direction générale depuis la semaine dernière qui n’a pas fait suite à leurs réclamation contenues dans un mémorandum qui a accompagné le préavis.
Néanmoins, ces journalistes ont décidé d’effectuer un service minimum. Ce lundi (19 octobre 2021) qui marque le début de leur mouvement, l’on a pu remarquer que c’est les flashs d’information qui ont été diffusés à la place des éditions d’informations.
Selon cette source, la principale raison une mise à l’écart de la Radio dans la couverture de certaines activités administratives. Une situation qui a commencé depuis l’ère Alpha CONDÉ et qui a tendance à se repérer avec les nouvelles autorités.
Les responsables de la rédaction du journal parlé de la Radio nationale n’ont pas voulu commenter cette actualité, malgré nos nombreuses sollicitations. « Je ne suis pas allé au travail aujourd’hui. Je ne sais pas ce que se passe là-bas », ont coupé court le Rédacteur en chef et son Secrétaire de Rédaction.
Aux dire de certains journalistes grévistes qui ont requis l’anonymat, « la grève qui vient d’être lancée serait d’une durée indéterminée ».
Source actuguinee.org