Labé/affaire vidéos sexetepes: Les cours encore perturbés dans certaines écoles.

Labé/affaire vidéos sexetepes: Les cours encore perturbés dans certaines écoles.

Quelques jours après la fuite des vidéos sexetepes de certaines filles composées en majorité des élèves évoluant dans plusieurs établissements privés et publics de la commune urbaine de Labé. Une affaire dont selon les informations l’auteur de ces publications serait un monsieur vivant en France qui aurait promis d’offrir un téléphone IPhone et des montants d’argent à chacune des filles victimes de cette himuliation.

Une situation face à laquelle les élèves de la ville de Karamoko Alpha mo Labé, ne cessent de perturber les cours dans différentes écoles de la ville. Après celle de la semaine dernière dans certaines concessions scolaires. Nous apprend-on notre correspondant basé dans la préfecture.

Ce Lundi aux environs de Midi les écoliers du collège Tata ont envahi le Groupe scolaire Thierno Monenembo un établissement situé pas loin de l’aéroport, scandant des slogans hostiles aux hauteurs des vidéos qui n’honorent pas du tout la femme et ont insisté à ce qu’on les fasse sortir des salles de classe.

Pour un des élèves manifestant sous couvert anonymat << les autres établissements n’ont qu’à sortir les élèves apparues dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux… >> a laissé entendre.

Cet autre sous anonymat << Nous sommes là pour manifester, pour exprimer notre mécontentement, selon moi toutes les filles et femmes doivent sortir pour manisfester parceque nous sommes humiliées et déshonorées, il faut que sa cesse…>> a déplorée.

Selon les manifestants une des filles serait dans cet établissement qui continue encore à suivre les cours pendant que les autres ont été chassées la semaine dernière.

Au moment où nous quittons le lieu la situation avait dégénéré et les jets de pierres s’en n’ont suivi avant que les agents du commissariat central de Labé n’interviennent pour disperser la foule d’élèves.

Selon autres sources, les autorités éducatives de la préfecture seraient en réunion hier autour de la situation dont les clauses de la rencontre ne sont pas encore à notre disposition.

Norbert lehala tolno pour alicomguinee.com

La Rédaction