Médias RTG »Nous venons de gagner un premier combat » disait le secrétaire général du syndicat camarade Saa Martin Feindinano .
C’était lors de l’assemblée générale organisée par le syndicat de la Rtg ce mardi 30 mai 2023 dans l’enceinte de la Radio Télévision Nationale de Guinée Koloma.
L’objectif , de cette rencontre est d’informer aux travailleurs sur le retour du logo en branding national qui fait les échos dans les couloirs.
Ce bras de fer entre Mme la ministre de l’information et de la communication et les travailleurs de la RTG via syndicat, par rapport à la suspension du directeur général de la RTG et le rédacteur en chef , que les travailleurs traitent de l’injustice. La primature et le ministère de la fonction publique ont fait de cette crise une priorité, après trois semaines de revendications, au cour de la quelle le logo fait par les autorités de la transition a été remplacé par l’ancien logo, avec une négociation sainte, Mme la ministre a levé la sanction, et les suspendus ont été rétablis à leur droit.
Une semaine après, l’ordre est venu du plus haut en instruisant les autorités de la RTG pour le retour du nouveau logo selon les informations.
C’est pourquoi, le syndicat dans son rôle d’informateur et de sensibilisateur a convoqué cette assemblée générale pour que tous les travailleurs soient au même niveau d’information.
Pour le secrétaire général du syndicat camarde Saa Martin Feindinano, <<le retour du logo n’a rien n’avoir dans nos revendications, c’est le retour des suspendus injustement et le cadre de dialogue entre la primature et nous. Nous venons de gagner le 1 er combat, et le deuxième combat est un foutoir dans le quel il ya un panoplie de problème à résoudre ( engagement des stagiaires à la fonction publique, le statut particulier de la RTG, les véhicules de reportage, les conditions de travail et de vie des travailleurs >> a t_ il martelé.
Chacun dans sa prise de parole a remercié les syndicalistes pour leur efforts et a déclaré de laisser le problème de logo, d’être Unis derrière les uns et les autres.
Il tient à rappeler que cette crise a été une occasion pour les travailleurs de la RTG 1 et RTG2 d’être dans un même papier .Cela s’est matérialisé par la présence des travailleurs dans les différentes cérémonies de la semaines dernière aucour de cette assemblée générale le cas des camarades malades alités ont été débattus .
Pour finir le syndicat a remercié les travailleurs et leurs a exhortés de continuer à se donner la main pour une équipe saine et inséparable
Rédaction Alicomguinee.com