LA FINALE DU TOURNOI FÉMININ DOTÉ DU TROPHÉE FEUE COLONELLE D’AVIATION FATOUMATA BINTA DIALLO
LA FINALE DU TOURNOI FÉMININ DOTÉ DU TROPHÉE FEUE COLONELLE D’AVIATION FATOUMATA BINTA DIALLO BINTA PILOTE EST REMPORTÉE PAR LES JOUEUSES DU BQG FACE À L’ÉQUIPE DE LA 1ERE RÉGION MILITARE DE KINDIA DANS SA PREMIÈRE ÉDITION AU STADE FODE FISSA DE KINDIA.
UNE INITIATIVE DE L’ETAT MAJOR DE L’ARMÉE DE TERRE .
CETTE INITIATIVE LOUABLE DE L’ÉTAT MAJOR MONTRE L’ENGAGEMENT ENVERS LE DÉVELOPPEMENT DU SPORT, DE L’ÉGALITÉ DES GENRES ET DE L’ÉMPOWERMENT DES FEMMES DANS LA SOCIÉTÉ. ELLE ENCOURAGE LES JEUNES FILLES À S’INVESTIR DANS LE SPORT, À CULTIVER LEURS TALENTS ET À VISER L’EXCELLENCE. CETTE VICTOIRE NE FAIT PAS QUE CÉLÉBRER UNE PERFORMANCE SPORTIVE, ELLE SYMBOLISE AUSSI L’UNITÉ,
LA CAMARADERIE ET LA FORCE DE LA FEMME GUINÉENNE.
CETTE RÉUSSITE INSPIRANTE DEVRAIT SERVIR DE MODÈLE POUR D’AUTRES INITIATIVES SPORTIVES ET SOCIALES VISANT À PROMOUVOIR L’INCLUSION, L’ÉGALITÉ ET LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL DES FEMMES ET DES JEUNES FILLES DANS LA SOCIÉTÉ GUINÉENNE.
En tant que marraine de l’événement, la colonelle Fatoumata Yarie Sylla a, dans son allocution, salué l’engagement du président de la République en faveur de l’épanouissement de la femme guinéenne. Elle a exprimé sa gratitude envers les organisateurs pour cet hommage rendu à la pionnière Binta Pilote, première de son genre en Afrique noire.
Directrice de la pension militaire et des anciens combattants, Hadja Fatoumata Yarie a encouragé les joueuses à faire preuve de fair-play, soulignant que la victoire lors de cette rencontre serait celle de l’armée guinéenne, et par extension, de la Guinée toute entière. Elle-même figure parmi les femmes militaires engagées dans la promotion et l’autonomisation des femmes.
Rédaction alicom médias