Rentrée scolaire 2020-2021: le MENA lance un appel aux parents d’élèves
À quelques heures de la rentrée scolaire session 2020-2021, prévue ce mardi 01 décembre 2020, le ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation rassure tous les acteurs de l’éducation que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour la réussite de cette rentrée.
C’est Mamadi Sidiki Camara, chargé de la communication de ce département qui l’a dit au cours d’un entretien ce lundi.
«L‘école va bel et bien ouvrir ses portes demain mardi 01 décembre sur toute l’étendue du territoire. C’est la première information qu’il faut garantir aux parents d’élèves », dit-il
Il rassure aussi les élèves et leurs parents, de la mise en place dans les établissements, des dispositifs sanitaires.
«Nous avons pris toutes les dispositions avec les autorités sanitaires. Tout ce qu’il faut pour sécuriser les enfants dans les établissements scolaires, nous avons pris des mesures. Et nous pensons qu’avec ces mesures, il n’est pas à craindre pour laisser les enfants venir à l’école.
C‘est un appel exceptionnel que nous lançons auprès des parents à Conakry comme à l’intérieur du pays, qu’ils acceptent d’envoyer les enfants à l’école», insiste t-il
Aux enseignants, cet acteur de l’éducation demande aussi de s’apprêter pour une réussite de l’année scolaire.
« Aux enseignants, nous savons que c’est des gens responsables, qui connaissent les défis qui les attendent. L’année dernière a connu des troubles, nous espérons qu’ils viendront à l’école à partir de demain avec beaucoup plus de déterminations», conclut-il.
Www.alicomguinee.com
Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale
Tel/ +224 661 142 233