FOOTBALL GUINÉEN: AMADOU OURY BARRY/ Fruit de l’académie FOOT ÉLITE, attaquant du flamme Olympique.
Le Football est le sport le plus populaire en Guinée. Il est géré par la Fédération guinéenne de football.
Elle à été fondée en 1960 et affilié à FIFA depuis 1962 membre de la Confédération africaine de football CAF depuis 1963.
L’Équipe de Guinée de football est surnommée « Syli nationale », elle à joué au football international depuis 1962.
Le premier adversaire du Syli était l’Allemagne de l’est.
Cette formation Guinéenne n’a pas encore atteint la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, mais elle été finaliste au Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 1976. Depuis cette date, l’équipe nationale Guinéenne n’a jamais connu le vent de la demi finale d’une coupe d’Afrique des nations.
C’est dans cette optique que les mécènes du football guinéen sont sur tous les fronts afin que ce secteur sort de l’ornière. Avoir des jeunes footballeurs capable de remporter la coupe d’Afrique des Nations et plus loin, disputé la phase finale de la coupe du monde.
Aujourd’hui sans commentaire, avec un encadrement et un bon suivi, le pays commence à avoir des révélations dans les différents clubs de son championnat.
Parmis ces révélations, figure AMADOU OURY BARRY.
Né le 28 octobre 1998 à Coléah dans la banlieue de Conakry, Amadou Barry est un footballeur qui joue au poste d’attaquant ex- centrer qui mesure 1,80 de taille. Super gauché, il joue aussi bien avec le pied droit.
Fruit de l’académie FOOT ÉLITE, PETIT BARRY est un joueur rapide puissant et très technique, physiquement prêt, l’enfant de coléah à une bonne frappe de Ball, bon joueur de tête et très bon dribleur, cet attaquant du flamme Olympique ne considère pas 4 joueurs adversaires devant lui.
Ce qui lui permet d’être aujourd’hui le meilleur butteur du championnat guineen de football league 1. Avec 14 matchs petit Barry à marqué 13 buts. C’est pourquoi on l’appelle BISSA KHALO en langue Française le butteur Maison.
Son parcourt professionnel
2015-2016 Atletico de coléah
2016- 2017 l’association sportive des forces armées de Guinée
2017- 2018 éléphant de coléah
2018- 2019 clubs olympique de coyah
2019-2020 flamme olympique
En dehors des compétitions nationales petit Barry à honoré sa première sélection en 2017 lors de la Coupe du monde militaire à Oman avec L’association sportive des forces armées de Guinée L’ASFAG
En 2018 au championnat d’Afrique des nations chan au Maroc
En 2017 équipe nationale espoir
2020 équipe nationale locale chan
Sans ambage, ni demagogie, Petit Barry est un joueur compétitif, j’en appelle aux autorités à tous les niveaux du football Guinéen de penser à la valorisation du fruit local afin de donner une valeur sûre au championnat national.
Pendant ce temps les clubs au national comme à l’international se bousculent à la conquête du pied MAGIQUE AMADOU OURY BARRY.
BON VENT BARIKI LANDA KIDOUBI.
DIEU TE PROTÈGE ET TE DONNE LONGUE ET MEILLEURE SANTÉ.
Commentaire Alseny listo CAMARA
alicomguinee.com
Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale