Affaire ANIES : la justice française saisie d’une plainte contre Charles Wright (copie)

Affaire ANIES : la justice française saisie d’une plainte contre Charles Wright (copie)

Dans l’affaire ANIES, ancien Conseiller spécial du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana en charge de l’économie, des finances et du budget et ancien Coordinateur général de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale décide de contre-attaquer en France.

Dans un communiqué en date du 16 septembre 2022, le cabinet parisien d’Harcourt Avocats porte à la connaissance du public qu’une plainte a été déposée auprès du tribunal judiciaire de Paris contre Alphonse Charles Wright pour diffamation publique, atteinte à l’honneur et à la réputation d’Ansoumane Camara.

Selon nos informations, le Doyen des juges d’instruction de Paris devrait désigner très prochainement un magistrat instructeur.

Il faut rappeler que c’est dans une lettre datée du 11 août 2022 que le ministre de la justice avait demandé d’engager des poursuites contre l’ex coordinateur de l’ANIES ainsi que l’ancienne Directrice Générale Sanaba Kaba. Dans sa lettre réponse à Charles Wright, très largement reprise par les médias nationaux et internationaux, l’ancien Conseiller spécial à la Primature avait prévenu qu’il porterait plainte.

C’est désormais chose faite. Ainsi, après l’ancienne DG de l’ANIES, Sanaba Kaba, qui a porté plainte contre X pour dénonciation calomnieuse et mise en danger de la vie d’autrui devant la justice guinéenne, c’est donc au tour d’Ansoumane Camara de mettre à exécution sa menace de poursuite judiciaire devant la justice française.

Ci-dessous communiqué de presse du cabinet parisien Marie d’Harcourt Avocats :

La Rédaction