CHAPITEAU DU PALAIS DU PEUPLE/ LA 6ÈME  ÉDITION DE LA PROMOTION DU TEXTILE GUINÉEN, SOUS L’INITIATIVE DE MARIAMA GBALAN GBALAN.

CHAPITEAU DU PALAIS DU PEUPLE/ LA 6ÈME  ÉDITION DE LA PROMOTION DU TEXTILE GUINÉEN, SOUS L’INITIATIVE DE MARIAMA GBALAN GBALAN.

LE WEEK-END DERNIER, LA DIRECTION NATIONALE DE L’ARTISANAT A MANIFESTÉ SON SOUTIEN INCONDITIONNEL À LA VALORISATION DU TEXTILE GUINÉEN, LORS DE LA 6ÈME ÉDITION DE LA PROMOTION DU TEXTILE GUINÉEN, UNE INITIATIVE DE MARIAMA GBALAN GBALAN, A LAQUELLE, SÉKOU CONDÉ DIRECTEUR NATIONAL DE L’ARTISANAT A EXPLIQUÉ LE BIEN-FONDÉ DE SA PRÉSENCE À CETTE ÉDITION AU MICRO D’ALICOMGUINÉE.

SÉKOU CONDÉ DIRECTEUR NATIONAL DE L’ARTISANAT

<< c’est une initiative que nous encourageons de Mariam Camara gbalan gbalan dans le cadre de la promotion du textile guinéen, c’est quelques chose que nous aimons et encourageons beaucoup ,il faudrait que les guinéens soient fières de ce qui est créé par les guinéens et nous faisons en sorte que nos artisans qui investissent dans le secteur puissent être encouragés et faire en sorte que ce que le guinéen produit soit consommé par la population guinéenne au même titre que ce qui se passe dans les pays de la sous région tel que le Sénégal le Burkina Faso etc….qui sont vraiment fière de leurs créature et qui sont entrain d’évoluer dans le cadre de l’imposition sur le textile, nous sommes là c’est pour encourager l’initiatrice de cette session qui est à sa 6eme Édition.


C’est quelque chose qui persiste déjà et nous ferons tout vraiment cela puisse perdurer. Il faut que nous soyons fière ce qui nous appartient, fière de ce que les guinéens produisent , sinon nous ferons que copier les autres et sa ne sera pas quelques chose qui va valoriser la création propre à la guinée.

Donc nous encourageons cette initiative et l’État aussi s’associe en ce sens. En 2023 précisément au mois de novembre, nous allons accueillir presque tous les artisans qui évoluent dans le textile guinéen et sa sera la 9ème ÉDITION du salon INTERNATIONAL DU TEXTILE AFRICAIN que la guinée va recevoir ,c’est un moment propice qui permettra à la guinée de faire la promotion de différentes potentialités qu’elle dispose dans le cadre de l’artisanat et du tourisme >> a t-il lancé.

MABINTY KADER CAMARA ALICOMGUINEE.COM 

La Rédaction