Conférence de presse : Présentation du rapport du consortium de la société civile pour l’amélioration de la gouvernance.

Conférence de presse : Présentation du rapport du consortium de la société civile pour l’amélioration de la gouvernance.

Ce mardi 29 décembre 2020, à la maison de la presse de Conakry, le consortium de la société civile pour l’amélioration de la gouvernance a présenté les résultats du suivi citoyen sur la gouvernance de la politique de riposte contre la covid 19 et les initiatives gouvernementales.

En effet,c’est pour accompagner les autorités guinéennes dans la lutte contre la COVID 19 et l’amélioration de l’efficacité de l’action publique dans les collectivités dans le cadre de la promotion du développement local que le consortium de la société civile composé du (CROSCK, de la PCUD, de la CBC, du CJRC et de UDEC ) a initié ce projet avec l’appui financier du PNUD dans les quatre régions du pays et la zone spéciale de Conakry.

Dans le rapport publié, plusieurs activités ont été réalisées par le consortium dans la cadre de la mise en œuvre du projet. Lire la copie du communiqué de presse ci-dessous.

La finalité recherchée est de contribuer à faire en sorte que les mesures enclenchées en faveur de la population pour atténuer les conséquences de la pandémie sur leurs conditions sanitaires, sociales et économiques aient des impacts positifs et que les leçons apprises servent à prendre de meilleurs décisions dans l’avenir. De ce fait, l’état doit encourager et appuyer ses genres d’initiatives pour améliorer les conditions de vie des citoyens guineens.

 

Norbert Tolno

Alicomguinee.com

La Rédaction