Eaux de ruissellement à Conakry : la vie de Mamadou saïdou sow, sauve,mais sa moto reste toujours clouée sous le pont.

Eaux de ruissellement à Conakry : la vie de Mamadou saïdou sow, sauve,mais sa moto reste toujours clouée sous le pont.

Ce fait s’est produit ce matin du 15 août sur la déviation château-camp carrefour dans le quartier koloma 2 secteur missira dans la commune de Ratoma dans les environs de 11heures sous la pluie diluvienne nous rapporte un de nos reporters.

La victime, Mamadou saïdou sow, jeune conducteur de Taxi-moto sur la ligne Aéroport a de justesse vu sa vie sauvée ,mais sa moto de marque TVS traînée sous un pont par la pression des eaux de ruissellement.
Mamadou saïdou Diallo ( victime)
<< je traversais ce lieu où l’eau descendait d’une forte quantité, j’ai forcé la situation, ainsi que le pneu de devant a été balayé par l’eau, entre-temps ma moto fut traînée sous le pont moi, je me suis battu pour sortir…jusqu’à présent je suis là en attendant que l’eau diminue pour que je puisse sortir ma moto, avec les amis qui sont venus m’aider >> dit-il.

                      Les images

Apparemment le pont sous lequel se trouve l’engin de la victime est quasiment restreint.
Les aux de ruissellement en cette période causent de multiples dégâts,surtout dans la capitale Conakry. Les conducteurs doivent prendre des précautions quand il pleut abondamment au risque de perdre la vie ou d’être victime de dommages.

La Rédaction