ÉLECTRIFICATION DE KOKET : Prise de contact avec les habitants avant le démarrage des travaux.

ÉLECTRIFICATION DE KOKET : Prise de contact avec les habitants avant le démarrage des travaux.

En manque d’infrastructures de base, le district de Koket situé environ 78 km de la capitale Conakry relevant de la sous préfecture de Maferinyah a reçu ce week-end, l’équipe chargée de la mise en œuvre du projet d’électrification de la localité et environnants. C’est du moins ce que nous rapporte un de nos reporters d’Alicomguinée présent sur place au moment de la visite des missionnaires.

Bangaly KONATÉ est coordinateur du projet de l’électrification rurale du réseau d’interconnexion

<< c’était une prise de connaissance avec la population bénéficiaire du projet, c’est à dire la localité de koket qui est dans notre programme d’électrification. C’est un programme d’accès à l’électricité en Guinée initié par le gouvernement Guinéen, dont koket fait partie de cette liste.

Donc on est venus faire connaissance des lieux, faire un petit programme de sensibilisation de la population, échanger et pour voir comment on peut avoir une maîtrise pour la mise en œuvre du projet…

Ya pas un délai fixe. La population est dans un projet dont la durée est de 8 mois, donc selon le planning on ne dit pas que sa commence par Koket, mais c’est dans un planning global de 8 mois. On va supposer que dans 8mois si tout marche bien, on atteindra l’objectif de l’électrification de la localité >>

Elhadj Amara Camara ingénieur électrotechnicien et ressortissant de Koket.
<< Aujourd’hui le projet à vu le jour. Nous sommes contents et remercions le bon Dieu pour nous avoir mené vers ce projet. Nous remercions également monsieur Konaté pour avoir tenu sa parole >>

Après cette visite de connaissance du terrain, les yeux de la population de koket restent désormais tournés vers les détenteurs de ce gigantesque projet d’électrification, même si la date du démarrage des travaux n’est pas encore connue.

Ce qui reste claire, la réalisation de ce projet dont rêve les habitants de la localité, soulagerait tout Koket malgré qu’il attend encore la construction du pont, qui le relie à la Sous-préfecture de Maferinyah.

Alicomguinee.com au cœur de l’actualité guinéenne et internationale 

La Rédaction