FUSILLADE D’UN GUINÉEN DE 16 ANS À STOCKHOLM : L’AMBASSADEUR GUINÉEN EN ALLEMAGNE RESTE SANS RÉACTION.

FUSILLADE D’UN GUINÉEN DE 16 ANS À STOCKHOLM : L’AMBASSADEUR GUINÉEN EN ALLEMAGNE RESTE SANS RÉACTION.

L’incident est survenu à Farsta strand dans le sud de la Suède le12 octobre dernier, aucours duquel les assaillants ont abattu un père de famille de deux enfants âgé de 43 ans ,au même moment un jeune footballeur guinéen âgé de 16 ans a été atteint par les balles dans le corps. Une situation qui ne connaît toujours pas son épilogue face au silence radio de la représentation diplomatique guinéenne,malgré l’octroi de nationalité Suédoise à la victime, vu la gravité de la situation.

Joint au téléphone par la rédaction D’Alicomguinée depuis Stockholm en Suède ,le père de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles il fut informé avant de déplorer la non réaction de l’ambassade de la Guinée en Allemagne.

<<C’est dans la nuit du 12 octobre quand je me retournais à la maison dans les bandes de 21h, j’ai vu venir la police là où j’habite. Donc l’information était déjà passée que il y a eu deux morts dont un enfant de 15 ans et un homme de 40 ans aucours d’une fusillade…

Mon fils avait reçu 8 balles dans le corps…j’ai essayé d’alerter l’ambassadeur de la Guinée en Allemagne, ce dernier m’a dit qu’il allait m’appeler, mais jusqu’à présent je n’ai reçu aucun appel venant de l’ambassade…

Aujourd’hui par la grâce de Dieu, 2 balles sont extraites dans son corps et les 6 autres restent encore…les médecins ont dit que si les autres balles sont extraites, le jeune risque d’être paralysé, que donc ils continueront de lui donner les antibiotiques…Il faut que les autorités suédoises sachent que nous avons aussi une nation derrière nous >> a déploré.

Une situation face à laquelle les nouvelles autorités du pays doivent prendre toutes les dispositions pour palier à cette indifférence de nos représentations diplomatiques à l’extérieur qui sont en principe notre recours en ces pareilles circonstances.

Alicomguinee.com au cœur de l’actualité guinéenne et internationale 

La Rédaction