Guerre en Ukraine : cinq civils tués dans des frappes

Au moins cinq civils ont été tués dimanche dans des frappes dans le sud, l’est et le nord de l’Ukraine sur le territoire tenu par Kiev et sur la zone occupée par la Russie, ont annoncé les autorités ukrainiennes et russes.
CINQ CIVILS TUÉS
Au moins cinq civils ont été tués dimanche dans des frappes dans le sud, l’est et le nord de l’Ukraine sur le territoire tenu par Kiev et sur la zone occupée par la Russie, ont annoncé les autorités ukrainiennes et russes. Le parquet ukrainien a déclaré qu’un homme de 37 ans avait perdu la vie et qu’un autre avait été blessé au cours d’une attaque russe contre un engin agricole en pleine récolte, dans un champ près de Bilopillia, dans la région de Soumy (nord).
Dans la partie de la région de Kherson (sud) aux mains de l’armée russe, le dirigeant local, Vladimir Saldo, a affirmé sur Telegram que des bombardements ukrainiens avaient provoqué la mort d’une femme dans sa maison du village de Tchornomorské et fait deux blessés. Un couple marié a péri dans un tir d’artillerie contre sa voiture dans la ville de Gorlivka et une femme a été tuée par un drone dans le village de Verkhnetortskoïe, dans la partie occupée de la région ukrainienne de Donetsk (est), a annoncé le dirigeant russe Denis Pouchiline sur Telegram.
Dans les zones sous contrôle ukrainien, le gouverneur de la région de Kherson, Roman Mrotchko, a quant à lui signalé qu’il y avait eu quatre blessés dans des frappes russes dimanche. Enfin, dans la région de Kharkiv (nord-est), le parquet régional ukrainien a annoncé que cinq civils avaient été blessés dans des bombardements russes sur trois villages dans la nuit de samedi à dimanche.