GUINEE INSÉCURITÉ / Un Policier tué à Siguiri : communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

GUINEE INSÉCURITÉ  / Un Policier tué à Siguiri : communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Communiqué

Dans la journée du 15 Novembre 2022 vers 14h, un groupe de bandits munis d’arme de guerre a attaqué la boutique d’un négociant d’or dans la commune urbaine de Siguiri. Poursuivis par la clameur publique, la population a réussi à neutraliser deux des bandits et appeler la Police.

Arrivée sur les lieux, une équipe du Commissariat central a été visée par des tirs en rafale d’arme de guerre tuant sur place le Brigadier Moriba KANTE et blessant Mohamed SACKO adjudant-chef.
Les deux bandits neutralisés par la population ont été récupérés par la police et conduits au camp d’infanterie de Siguiri pour les faire éviter la vindicte populaire et l’un d’entre eux succombera de ses blessures par balles pendant le transport.
Poursuivant les opérations, la police a réussi à appréhender quatre
(4) autres assaillants qui ont été conduits au Commissariat Central de
Siguiri.
Leurs fouilles à corps ont permis de saisir les montants et objets suivants :
1.800.000 FCFA (un million huit cent mille FCFA)
212.100.000 FG (deux cent douze millions cent mille FG) Une (01) arme de guerre avec 16 munitions; Deux (02) sacoches contenant des fausses clés, des pieds de biche et
autres outils servant à défoncer les portes.
Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri est informé et une commission mixte d’enquête Police Gendarmerie est mise en place.
La Direction Générale de la Police Nationale fidèle à sa tradition de protection des personnes et de leurs biens invite la population à la collaboration dans la lutte contre toutes les formes de criminalité.

La Rédaction