INJEPS/ Phase préparatoire de l’atelier de validation des programmes de formation.

INJEPS/ Phase préparatoire de l’atelier de validation des programmes de formation.

Les travaux de préparation du thème de référence par rapport à l’atelier de validation du programme de l’institut national de la jeunesse des sports de l’éducation physique s’est tenue ce vendredi  03 juin 2022 dans la salle de réunion de l’académie sportive de l’athlétisme au stade de 28 septembre. Sous la présidence de l’ancien directeur général du ministère de la jeunesse et des sports Mohamed lawal Camara.

Cette première phase préparatoire s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de l’ INJEPS aucours de laquelle notre reporter a interrogé le concepteur du dit projet. Docteur Jean Pierre Kamano directeur général adjoint de cette institution a expliqué le motif de cette rencontre.

<<  D’abord notre réunion, c’est la phase préparatoire de l’atelier de validation des programmes de formation qu’organise l’institut national de la jeunesse des sports de l’éducation physique .

Vous savez que depuis 1993 l’État guinéen a créé cette institution dans le but de former des hauts cadres enseignants de l’E P S, des encadreurs, gestionnaires et des contrôleurs des activités physiques, sportives et socio éducatives au ministère de la jeunesse et des sports.

A date l’institut national de la jeunesse  des sports et éducation physique est presque non fonctionnel, mais nous sommes entrain de mettre tout en œuvre pourque dans un proche avenir c’est à dire si tout va bien à la rentrée prochaine qu’on relance l’institut par l’ouverture des classes de la première année.

Et cela c’est dans le but de former des professeurs d’éducation physique, des inspecteurs, et des conseillers de la jeunesse. Pour cela nous sommes entrain de faire les réunions préparatoires pour le maintien d’un seul délai . Dans cette même lancé le DGA a exprimé les difficultés rencontrées, qui ne sont rien d’autres que le manque des éléments nécessaires et indispensables pour la conception d’un projet  >>

A signaler que l’institut national de la jeunesse des sports et éducation physique en abrégé INJEPS a fait presque 30 ans depuis sa création, n’ayant pas encore mis même un fruit à la disposition de la nation guinéenne, l’espoir porte désormais à ce projet de validation de cet atelier de formation des programmes, afin de relancer ses activités.

Ibrahima Sory KIMAMBOUROU alicomguinée.com +224622211536

La Rédaction