Kindia/ Remise officielle de la piste rurale de Daboya: un ouf de soulagement pour les bénéficiaires. 

La remise officielle de la piste rurale de Daboya dans la préfecture de kindia a lieu ce jeudi 4 août 2022, en présence des autorités préfectorales et les bénéficiaires. Une piste réalisée par l’agence guinéenne de développement sous financement de l’union européenne , aménagée par l’agence belge Enabel en partenariat avec intégra. Nous rapporte un de nos correspondants basé dans la préfecture. 

 

Le préfet Abdoul kader Camara pendant sa prise de parole a conseillé aux jeunes outilés  de bien entretenir le bijou qui est si précieux.

 

<< les donateurs ont donné les outils pour l’entretien de la route… Nous avons conseillé que si quelqu’un t’offre un habit, ce n’est pas lui qui doit le laver pour toi, tu dois l’entretenir toi même. C’est pour dire que la route doit être entretenue et qu’elle va servir à beaucoup de choses. Parce qu’à côté on est entrain d’aménager les routes qui vont permettre d’accéder à la route nationale >> a t-il conseillé.

 

Abdoulaye Diallo représentant de ENABEL explique l’importance de ladite piste rurale.

 

<< cette piste mesure 3,9km, elle permettra d’accéder à un périmètre agricole aménagé par Inabel. Elle permettra aussi de désenclaver cet endroit, faciliter l’évacuation des produits agricoles et  l’approvisionnement du site >>  a fait savoir.

 

Une initiative à encourager et à pérenniser, car l’obtention de ce joyau bijou permettra, d’évacuer facilement les produits tels que l’ananas et tant d’autres. Celà  pour le bonheur des habitants qui vivaient jusque là dans un cadre de désenclavement très poussé.

La Rédaction