Kindia/ session de formation de 30 cadres des régions administratives de kindia et Mamou en cours.

Cest sous le  financement d’Enabel, en collaboration avec l’institut royal Edmond  de Belgique et la mise en œuvre de l’institut national de formation et de  perfectionnement du ministère du travail et de la fonction publique ,que se tient la deuxième session de formation de 30 cadres des régions administratives de kindia et de Mamou dans la cité de manga kindy.

 

Une  formation qui s’inscrit dans le cadre du projet parcours d’accompagnement à l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir-être dans l’action publique.

 

Rencontré par notre correspondant à kindia.

Un des participant qui a voulu garder l’anonymat a eu la gentillesse de nous faire savoir le contenu de ladite formation.

 

<< La 1ère session de cette formation s’articulait sur les principes fondamentaux d’organisation et l’éthique du service public. La deuxième session qui est en cours et qui prendra fin demain 5 Août, porte sur les techniques de rédaction administrative.

Les critères de choix des cadres étaient en quelques sortes : Être fonctionnaire évoluant dans l’une des deux régions ; Être le grade de la hiérarchie A; Être un chef de service. Sur 150 cadres sélectionnés, 30 ont été retenus >>.

 

Il faut rappeler que dès demain, cette formation prendra fin et les cadres formés seront mieux outilés sur les principes fondamentaux d’organisation et l’éthique du service public et sur les techniques de rédaction administrative qui pourrait les servir dans leurs carrières respectives et surtout pour le bien de l’administration publique.

La Rédaction