Matoto kondeboungni: une femme verse de l’eau chaude sur sa demi sœur et la fille d’un de ses locataires pendant une dispute.

Matoto kondeboungni: une femme verse de l’eau chaude sur sa demi sœur et la fille d’un de ses locataires pendant une dispute.

Comme annoncé dans notre précédente dépêche. Une femme du nom Aicha Sylla a été victime d’une brûlure de l’eau chaude par sa demi sœur Mmahawa Sylla aucours d’une dispute. ce jeudi 11 Mars dans les environs de 16 heures dans leurs concession Mouna Fodéya à Matoto au près de la centrale énergétique.

Nos reporters D’Alicom Guinée sont allés à la rencontre de la victime Aicha Sylla qui est revenue sur les circonstances de son malaise.
<< C’est les femmes de mon jeune frère qui se sont disputées, donc je les réconciliaient à la maison, entre-temps, ma marâtre est venue dire de quitter la concession, que ce n’est pas le lieu où parler de concubinage. Je lui ai dis de se calmer car sa coépouse n’a rien dit sauf elle. C’est ainsi que sa fille est venue me demandant d’expliquer ce qui s’est passé, pendant mes explications,ne voulant pas comprendre s’est mise à m’insulter, disant que j’ai insulté sa mère. C’est dans les échanges de paroles qu’elle m’a donné un coup à la figure, dans cette douleur j’ai tiré la main de sa fille qui est tombée. Du coup ma marâtre a fait appel à tous ses enfants que je lui manque de respect…Dans cette dispute sa fille m’a versé de l’eau chaude qui a brulé tout mon dos et l’épaule de la fille de notre locataire >>

Naby sankhon locataire et père de la fillette victime explique sa version des faits.
<< Ma connaissance sur ce fait, j’étais dans la maison, j’ai entendu les disputes, je suis sorti, j’ai trouvé deux filles en dispution. C’est ainsi la vieille (maman de m’mahawa Sylla) a dit que ce n’est pas un lieu où parler d’affaire de concubinage… Nous les avons calmé, je suis sorti. C’est après il m’ont appelé de revenir qu’un incident c’est produit >>
Ces cas de figure sont devenus récurrents dans notre société, elle s’explique souvent par les conséquences de la polygamie.

Au moment où nous quittons le lieu les victimes suivaient les premiers soins dans la clinique ONG ADEPSEG de Matoto kondeboungni tandis que la présumée a été arrachée des mains des femmes surchauffées pour la conduire à la gendarmerie Eco4 de Matoto pour des fins de poursuites.

Alicomguinee.com

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction