Mauvaise gestion de la Société Navale de Guinée : un obstacle à la traversée vers les îles

Location de bateaux aux entreprises : une priorité au détriment Mauvaisedu public
La Société Navale de Guinée est mal organisée en ce qui concerne la traversée vers les îles. Les bateaux censés embarquer les passagers rencontrent des difficultés pour le retour, malgré le prix élevé de la traversée fixé à 70 000 francs aller-retour, un tarif qui n’est pas accessible aux insulaires les week-ends. Le non-respect des procédures de voyage est devenu une habitude chez les agents de la société.
Ce samedi, l’horaire prévu pour le retour d’un groupe de passagers a été perturbé lorsque la société a loué un bateau à une entreprise minière appelée IBS Group. À 18 h, heure à laquelle les autres passagers devaient rentrer, le bateau était déjà plein pour assurer le retour de cette entreprise.
Sans aucune sensibilisation ni explication, les agents de la Société Navale de Guinée sont allés négocier avec les militaires , présents sur les lieux, afin d’exercer une influence sur la situation. Ce comportement a été perçu comme un abus de pouvoir par les passagers ordinaires.
Les autorités de la Société Navale de Guinée doivent revoir cette stratégie et envisager d’autres solutions, notamment la mise en place de bateaux spéciaux pour la location. À défaut, cette mauvaise gestion risque d’installer un climat de désordre, ce qui va à l’encontre de la vision du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Pour lui, l’amélioration des conditions de traversée et la facilitation du transport maritime doivent être une priorité pour les agents de la Société Navale de Guinée.
L’esprit compréhensif des passagers a permis d’éviter des tensions, mais cette situation ne peut perdurer. C’est pourquoi nous attirons l’attention des autorités et des responsables à tous les niveaux afin de mettre fin à ces injustices, sources de désordre et de sabotage des actions du président dans son projet de refondation. L’amélioration des traversées en mer est essentielle pour attirer davantage de visiteurs et de touristes vers les îles de Loos. Il est donc impératif de préserver et de protéger ces acquis du CNRD pour assurer un développement durable du secteur maritime guinéen.
La rédaction