MOHAMED LION BANGOURA/ L’émissaire du CNRD chez Mamadou Sylla Président de L’U.D.G

MOHAMED LION BANGOURA/ L’émissaire du CNRD chez Mamadou Sylla Président de L’U.D.G

C’est ce mardi aux environs de 15h 30 minutes,que l’émissaire du chef de l’état, mohamed lion Bangoura, a été reçu par l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou sylla à son siège habituel à Dixinn Bora, pour échanger autour de certains points liés au processus de la transition.

Au cours de l’entretien, entre les deux personnalités, entamé en privé avant de recevoir la presse, l’émissaire du CNRD a transmis les salutations du président Mamady Doumbouya et son équipe au président de Futurlec et lui à demandé d’inviter les autres partis politiques de se mettre à table pour un éventuel débat qui vise à accompagner une transition apaisée.

Poursuivant ,Mohamed Lion Bangoura en véritable reconciliateur depuis l’avènement de la junte au pouvoir a confié ce travail au nom du président à elhadj mamadou sylla.

Emu de cette rencontre le président de l’U.D.G a d’abord promis à l’émissaire du chef de l’Etat d’un accompagnement sans condition, et rassure qu’il sera auprès de ses amis pour accélérer les rencontres avant qu’ils ne soient reçu par le président de la transition.

À signaler que le président Mamadou sylla a insisté sur le point de mise à niveau. C’est à dire que tout le monde soit au même niveau d’information. Il évoque qu’au début , qu’il pensait que le colonel Mamady Doumbouya les ignorait, raison pour laquelle l’occasion est désormais mis à profit afin que les leaders politiques et le président de la transition doivent conjuguer les mêmes efforts pour une transition inclusive qui va aboutir à des élections libres et transparentes en Guinée.

Selon les informations cette visite surprise de l’émissaire du CNRD chez l’ancien chef de file intervient juste au moment où tous les grands leaders politiques de la Guinée étaient réunis au siège du parti l’U.D.G .

Alors que l’objectif de toute transition, est d’organiser les élections libres, transparentes crédibles, et acceptées de tous.

La Rédaction