Société : Poussière et Dos d’ânes source d’accidents sur la nationale Coyah-Forécariah
La route nationale Coyah-Forecariah en phase de construction depuis quelques mois cause d’énormes difficultés, aux usagés dû au soulèvement de la poussière pour manque d’arrosage et surtout l’installation anarchique des dos d’ânes, qui souvent provoquent des accidents mortels. Face à cette situation les habitants expriment leurs inquiétudes.
Notre correspondant d’Alicom Guinée a tendu le micro à certains citoyens de la localité.
Mamadou Lamarana Sow est taximan
<<Nous avons l’habitude de passer sur les dodanes qui ont des signales,ici il n’y a pas de signal . C’est pour cette raison, à la rentrée de Mafreinya mon porte bagage est cassé car je n’avais aucune possibilité de freiner arrivé au niveau de dos d’âne >>dit-il.
Mamadouba Bangoura riverain
<<Ce qui cause les accidents ici c’est la poussière et ceux qui roulent non pas les mêmes allures. Chez nous au kilomètres, l’accident qui s’est produit là-bas avait pour cause la poussière. Ces deux motos sont rentrées en collision, ce qui a fait des victimes…ils n’ont qu’à arroser la route car il y a trop de poussière >> explique t-il .
Ibrahima Soumah citoyen
<<Nous avons pas autre issue sinon que de grêver pour qu’ils viennent arroser la route.
Malgré ça c’est de temps en temps qu’ils viennent… Le travail ne se fait pas bien ce qui entraîne le soulèvement de la poussière et surtout l’installation des dos d’ânes créent souvent des accidents >>. Dixit
Les accidents de circulation deviennent de plus en plus récurrents sur nos voiries. Pour celà, les autorités en charge doivent prendre des dispositions pour endiguer ce phénomène qui endeuille les familles.
Alicomtvguinee.com
Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale