SPORT/ CLUB USM DE MAFERINYAH

SPORT/ CLUB USM DE MAFERINYAH

<< j’ai créé ce Club en 2018 avec mon actuel vice président>>
USM « union sportive de Mafreinyah football club « est un Club informel de football de Maferinyah regroupant les jeunes footballeurs, son fondateur ambitionne de rehausser le niveau du football à la base, une façon pour lui de contribuer à l’épanouissement des jeunes joueurs de cette localité et celle de la Guinée en générale.
Pour plus de détails suivez cette interview du fondateur du dit Club Sekou Diaby joint au téléphone depuis la ville de Nice au sud de la France près de Monaco dans la région de Méditerranée par la rédaction du site Alicomguinée.

Bonjour monsieur, dites nous l’idée qui vous a animée pour créer ce club ?
<< je m’appelle Sékou Diaby, vivant actuellement en France, je suis président du club USM de Maferinyah, j’ai crée ce club « USM »en 2018 avec mon vice président Kaba Mara>>
Depuis la création de ce club qu’est-ce que vous avez pu mettre en place et dites nous vos difficultés ?
<< vous savez pour l’instant on a pas mis grand chose en place, on a juste crée un site Web et un compte Facebook, on s’entraîne régulièrement, nous avons livré des matchs amicaux, aujourd’hui on a besoin des sponsors et de l’aide de la part de l’Etat. Créer un club, il faut du temps et beaucoup savoir dans le domaine. On se bats pour monter nuit et jour au sommet…>>

Que peux tu laisser comme mot de fin?
<< je remercie tous les supporters du club, plus précisément le vice président Kaba Mara.
Je les demande de me soutenir et je lance un appel à tous les ressortissants de Maferinyah et les grosses têtes sont à l’intérieur et à Conakry, vraiment je veux aider les jeunes de Maferinyah et les faire connaître, parce que franchement Maferinyah est une ville de l’avenir, le football c’est ma passion. Je ne peux pas le faire tout seul, j’ai besoin du soutien des passionnés du football, pour que nous aussi nous ouvrons une histoire… j’ai oublié quelque chose à dire, je remercie aussi les hommes qui m’ont soutenus, surtout le sous-préfet M. Keita Ben Ali, Mohamed I3, ses amis et tout le staff de l’union sportive de Maferinyah football club >>.

Alicomguinee.com 

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction