Urgent : Affaire de Sotelgui, bonne nouvelle pour l’ancien ministre Oyé Guilavogui .

Urgent : Affaire de Sotelgui, bonne nouvelle pour l’ancien ministre Oyé Guilavogui .

À la crief ce mercredi, Les témoignages de Hawaii technologie se poursuivent dans l’affaire Oyé Guilavogui au compte du dossier de Sotelgui.

OYÉ GUILAVOGUI ancien ministre du régime déchu, se voit de plus en plus laver dans cette affaire selon les différentes apparition des parties concernées sur cette situation.
Le ministère public contre Mr oyé Guilavogui, Hawaii technologie Guinée, est l’ entreprise qui a exécuté les travaux d’installation et réhabilitation de la sotelgui était à la barre.

ce mercredi 17 mai 2023, par l’intermédiaire de son responsable des questions juridiques.
Cette 3 ème comparution de l’entreprise Hawaii technologie est simple et précise, <<Hawaii n’a jamais travaillé avec le ministre oyé Guilavogui, et l’argent que l’entreprise recevait la somme avec une banque chinoise à travers Hawaii technologie internationale>>

À rappeler que les investisseurs chinois dans leur projet ne donnent jamais l’argent à un Etat, ils traitent les affaires avec une entreprise basée dans le pays pour l’exécution des travaux.

La partie civile, ministère public et les avocats de la défense , chacun dans son rôle cherche démontrer la véracité dans cette affaire.

Par ailleurs, dans le cadre de la manifestation de la vérité Le ministère public a demandé à ce que l’ancien directeur général Moussa Keita, également le financier mr Bangaly sano et un travailleur de lL’ARPT mr Ismaël Kaba comparaissent puisse que dans cette affaire le ministre des finances de l’époque, le directeur général du grand projet et le conseillé juridique de ministère de la télécommunication ont tous comparu pour leur part de vérité, tous étaient unanimes que Hawaii technologie n’a jamais négocié avec qui que ce soit dans cette affaire de 50 millions et que pour l’exécution des travaux seulement 38 millions dollars.


Privé de sa liberté depuis le mois d’avril 2022, Oyé Guilavogui est toujours logé dans la maison centrale de Corinthy

Pour l’avocat de la défense maître bea, a rappelé à la cour que la justice doit être professionnelle, de ne plus attendre les traités politiques et il demande également la liberté provisoire de son client.

De l’autre côté, le ministère public réplique que la liberté de Oyé Guilavogui est inopportune et sollicite de continuer afin que les trois personnes citées doivent être entendues.
Pour l’heure ,la cour renvoi l’affaire au 31 mai pour entendre les 3 témoins.

La Rédaction