MOHAMED LÉON BANGOURA/ L’ÎLE DE KASSA L’UN DES CAP DE LA TOURNÉE DE SENSIBILISATION DE L’ÉMISSAIRE DU CNRD…
Dans sa vaste mission de sensibilisation, de réconciliation et de salutation, Mohamed Léon Bangoura était ce mardi sur l’île Kassa.Grandiosement reçu par cette population insulaire, l’émissaire du CNRD a d’abord au nom du président de la transition salué les citoyens de kassa avant de les inviter à l’unité nationale, le pardon, et la cohésion sociale.
Abou Samake, président de la délégation spéciale de Kassa, a pour lui exprimé sa joie de cette présence de Mohamed Léon Bangoura sur cette île et la qualifie d’ un réconfort, il a ensuite promis à la délégation au nom des insulaires, le soutien sans faille pour la réussite de cette transition.
A la suite de son intervention, Abou samake a profité de cette opportunité pour expliquer les difficultés aux quelles l’île de Kassa dans son ensemble est confrontée dont entre autres le manque de courant électrique, de l’eau potable, d’infrastructures scolaires de qualité pour ne citer que celà, ceci dans une localité, qui est malgré sa proximité de la capitale Conakry dépourvue d’infrastructures de base.
Mohamed Léon Bangoura a dans sa prise de parole, a magnifié la qualité de l’accueil qui lui a été réservé et a également promis de transmettre les préoccupations de ladite localité à qui de droit.
Les différents déplacements de ce jeune Mohamed Léon Bangoura semblent être une réussite pour tous les endroits visités, pour preuve, tous ces citoyens sont aujourd’hui à pieds d’œuvre pour la mise en place des mécanismes, qui puissent permettre une consolidation des efforts pour une paix durable dans le pays pour le bonheur de tous et de toutes.
Il faut souligner que la lecture du saint coran a marqué la fin de cette visite ici sur l’île de kassa.
Lire vidéo 👎