DIRECT. Tirage de la Ligue des champions : les « vrais » adversaires du PSG et Lille en huitièmes
TIRAGE AU SORT LDC. Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions, organisé ce lundi 13 décembre à Nyon, a été annulé et reprogrammé à 15 heures après plusieurs grosses erreurs de l’UEFA. Le Paris Saint-Germain affrontera finalement le Real Madrid et le Losc sera face à Chelsea pour ces 8es de finale…
L’ESSENTIEL
- Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura été bien agité ce lundi 13 décembre 2021. Un premier tirage effectué à la mi-journée a été annulé puis reprogrammé à 15 heures au siège de l’UEFA en Suisse ! Plusieurs erreurs ont été constatées durant le tirage au sort qui avait débuté à midi. Voici donc le résultat du deuxième tirage réalisé dans la journée :
- Tableau
-
- Salzbourg – Bayern Munich
- Sporting – Manchester City
- Benfica – Ajax d’Amsterdam
- Chelsea – Lille
- Atlético – Manchester United
- Vilalrreal – Juventus
- Real Madrid – PSG
- Inter Milan – Liverpool
- Le tirage du PSG s’était avéré plutôt clément avec Manchester United lors du premier tour de piste finalement annulé. Les amateurs de football se félicitaient tout de même des retrouvailles entre Ronaldo et Messi. Mais c’est un autre match qui aura lieu puisque le PSG affrontera finalement le Real Madrid de Benzema. Messi retrouvera donc un autre adversaire très coriace de ses années espagnoles.
- Le tirage de Lille était d’emblée très complexe avec le tenant du titre Chelsea, qui offrait tout de même une très belle affiche et provoquait l’enthousiasme des Lillois. Et bien ce huitième de finale est maintenu puisque Lille a tiré de nouveau Chelsea lors du second tirage ! Chance ou malchance, chacun jugera…
- Quelles erreurs lors du premier tirage ? Lors du premier tirage au sort de ces huitièmes de finale, Villarreal avait tiré Manchester United, club que les Espagnols ne pouvaient théoriquement pas rencontrer. Juste après, l’Atlético Madrid avait été tiré au sort et ne pouvait pas pour sa part affronter Liverpool. Or c’est bien la boule des Reds qui avait été extraite du « saladier » à la surprise générale et pas celle de Manchester United normalement attendue (regardez la vidéo du couac ci-dessous).
- Des soupçons de trucage ont rapidement fleuri sur les réseaux sociaux, poussant l’UEFA à rétropédaler et à annoncer un nouveau tirage très rapidement. L’instance du foot européen a plaidé un problème technique pour justifier les deux erreurs. Mais le Real Madrid, qui estime que son tirage au sort était valable avant les différentes erreurs, a immédiatement contesté le nouveau tirage, préférant conserver son affiche en huitième de finale face au Benfica (au lieu du PSG finalement tiré au sort).