Tirage de la Ligue des champions : gros couac et nouveau tirage pour éviter les soupçons de trucage

Tirage de la Ligue des champions : gros couac et nouveau tirage pour éviter les soupçons de trucage

TIRAGE LIGUE DES CHAMPIONS. Alors que le PSG et Lille devaient affronter Manchester United et Lille après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce dernier a été annulé après plusieurs erreurs de l’UEFA. Le prochain tirage est prévu à 15h.

L’ESSENTIEL
  • Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions est annulé et aura de nouveau lieu à 15h ! Plusieurs erreurs ont été constatées durant le premier tirage. Premièrement, Villarreal a tiré Manchester United, club que les Espagnols ne pouvaient pas rencontrer. Juste après, l’Atlético Madrid a été tiré au sort et ne pouvait pas affronter Liverpool hors la boule des Reds a été mise dans le « saladier » et pas celle de Manchester United. Il n’en fallait pas moins pour que certaines personnes sur les réseaux sociaux évoquent une certaine triche dans ce tirage au sort… L’UEFA a évoqué de son côté un problème technique pour justifier les erreurs.
  • Le Real Madrid, qui estime que son tirage au sort était valable avant les différentes erreurs, conteste le nouveau tirage et veut conserver son affiche en huitième de finale.
  • Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions avait proposé dans un premier temps de très belles affiches avec : Benfica – Real Madrid / Villareal – Manchester City / Atlético Madrid – Bayern Munich / FC Salzbourg – Liverpool FC / Inter Milan – Ajax d’Amsterdam / Sporting Portugal – Juventus de Turin / Chelsea – Lille/ PSG – Manchester United
  • Le tirage du PSG, qui s’annonçait particulièrement difficile, s’était avéré plutôt clément avec Manchester United. Les amateurs de football se félicitaient tout de même des retrouvailles entre Ronaldo et Messi.
  • Le tirage de Lille était en revanche bien plus complexe avec le tenant du titre Chelsea, qui offrait tout de même une très belle affiche et provoquait l’enthousiasme des Lillois.

La Rédaction