Sport : ministre de la jeunesse et des sports a visité le stade général Lansana Conté de Nongo en compagnie d’une délégation de la FIFA et des présidents des fédérations guinéennes pour les disciplines sportives.

Sport : ministre de la jeunesse et des sports a visité le stade général Lansana Conté de Nongo en compagnie d’une délégation de la FIFA et des présidents des fédérations guinéennes pour les disciplines sportives.

Cette rencontre s’est déroulée devant plusieurs acteurs sportifs, techniciens et experts des entreprises chargées de la rénovation du dit stade. Le mercredi 17 avril 2024, un événement auquel le reporter du site www.alicomguinee.com a tendu le micro pour recueillir les propos des intervenants.

Monsieur Alhassane Blasco Barry, secrétaire général de la Fédération Guinéenne, exprime son constat. En tant que Secrétaire Général de la fédération, j’ai supervisé les travaux menés par le ministère du sport pour achever le stade. Cette entreprise a été marquée par un rare soutien des autorités politico-administratives du pays. Désormais, notre population peut assister aux matchs à domicile sans avoir à se contenter d’un public étranger comme c’était souvent le cas lors des coupes du monde ou de la CAN.

Les joueurs ont également besoin de jouer chez eux et nous espérons que cela deviendra une priorité pour la Fédération Guinéenne de football et le Ministre en chef des sports afin que nous puissions offrir ce spectacle à notre public avec l’aide de nos amis FIFA.


Nous sommes déterminés, en collaboration avec les organisateurs internationaux, à organiser d’importants événements sportifs dans notre pays comme cela est déjà fait en Côte-d’Ivoire. Nous avons reçu Madame Fatou Benetou Diaye, coordinatrice générale des programmes d’événements après avoir obtenu auprès du bureau national les garanties juridiques nécessaires ainsi que l’approbation nécessaire pour obtenir certains terrains modernes dans certaines provinces telles que Mamou Faranah et N’zerekore.

Madame Fatoumata Diaye est venue constater les difficultés rencontrées dans le domaine du développement programmé et voir comment elle pourrait aider Paris Bureau régional qui doit booster ces infrastructures pour leur approbation.
Nous sommes engagés à ce que l’équipe nationale joue ses prochains matches sur son sol car cela pourrait lui permettre d’accéder à la coupe du monde tandis que nous continuons d’améliorer nos normes internationales. je tiens particulièrement à remercier toutes les entreprises impliquées ainsi que le ministre en charge des sports dont je suis convaincu qu’il mettra tout en œuvre pour bientôt disposer d’un stade répondant aux normes internationales.

Rédaction alicom médias

Ibrahima sory kimambourou

Tel:+224 622 21 15 36

La Rédaction