FOOT-BALL: Kerfalla Camara KPC, figure par excellence du monde du football guinéen, est réputé pour sa grande générosité.

FOOT-BALL: Kerfalla Camara KPC, figure par excellence du monde du football guinéen, est réputé pour sa grande générosité.

Le grand cœur de Kerfalla Camara est largement reconnu. C’est probablement pour cette raison que la Fédération Guinéenne de Football l’a choisi comme parrain pour le match de barrage de l’équipe nationale U-23.

Classée quatrième lors de la dernière CAN U-23, la Guinée a remporté le match de barrage contre l’Indonésie (1-0) ce jeudi à Clairefontaine, se qualifiant ainsi pour l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à cette deuxième qualification pour le tournoi depuis 1968, le Syli U-23 assure à l’Afrique une quatrième représentation aux JO après le Maroc, l’Egypte et le Mali.


Ce match de barrage s’est déroulé sous les auspices du généreux parrain, Kerfalla Camara KPC, qui s’investit pleinement pour son pays à travers le football. Il y investit des sommes considérables, surpassant toute autre contribution guinéenne. Bien que controversé, le Président du Hafia Football Club, Kerfalla Camara KPC, sait également faire preuve d’une générosité exceptionnelle, au point d’être reconnu par les spécialistes et les passionnés du football comme le mécène le plus bienfaiteur de la planète.

Aujourd’hui, Aboubacar Dinah Sampil, Président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF, entre à nouveau dans l’histoire du football guinéen aux côtés de son illustre parrain, Kerfalla Camara KPC, à travers la qualification du Syli Espoir pour les Jeux Olympiques de Paris.

Rédaction alicom médias 

La Rédaction