RTG Boulbinet: Barry Angola président du groupe kebo tient toujours sa promesse pour la rénovation de la maison mère
Mais l’administration retarde. Affirme le donateur. Mardi 31 mai 2022, notre équipe de reportage a tendu le micro à l’entrepreneur Barry engola qui avait promis d’apporter une assistance à ce média public. pour connaître le retard ,par rapport à sa reconstitution.
Bonsoir Mr Barry Angola
<< Oui bonsoir madame !>>
Il ya deux mois environs que vous avez promis de rénover la RTG 2 Boulbinet, où en êtes vous avec ce projet ?
<<Effectivement on attend l’administration pour nous donner le cahier de charge pour que les techniciens puissent commencer le boulot et bouger depuis l’annonce de la proposition le 30 mars.
Madame la chef de cabinet ne m’a pas appelé, il ya seulement
Un monsieur Bangoura de la RTG Boulbinet qui ma dit qu’il veut faire un appel d’offre. je lui ai dit que là, c’est pour des entreprises de prestations de services, pas pour nous car nous nous sommes dans les investissements. Voilà nous nous sommes prêts et on avait même prévu de rénover l’hôpital Ignace Deen ou encore le siège pour le ministère des mine à Koloma. Mais toujours pas d’issue. nous sommes derrière l’administration. nous avons des projets pour la Guinée.
Nous avions un projet minier qui est en phase de développement si l’État a besoin de construire un bâtiment. Nous, on peut le faire, tout ce qu’on peut faire c’est des propositions. l’État voit des propositions. Nous nous sommes prêts, on attend juste une réponse positive, ça va créer un emploi de 10 à 30 mille emplois.
C’est notre contribution pour le développement de la Guinée et de l’Afrique c’est autre manière d’accompagner la transition. On est disponible et on a des conditions techniques et financières tout ce qu’on demande c’est l’accompagnement administratif.>>
A rappeler que, c’est depuis le 30 mars 2022 que cette promesse de rénovation de la télévision nationale guinéenne de Boulbinet été prise devant l’autorité du ministère de la communication et de l’information et jusque là, aucune trace d’activité n’est sur place. Et le patron du groupe Kebo rejete la responsabilité de son retard et accuse l’administration.
Daloba SYLLA www.alicomguinee.com