Aboubacar soriba soumah et Mohamed Bangoura sont des nouveaux présidents des deux districts de moribayah.
La cérémonie de l’installation des nouveaux présidents des districts de la commune rurale de moribayah s’est déroulée ce d’après midi ,devant la délégation de la préfecture de Forecariah et en présence de plusieurs citoyens de cette localité.
Cette Nomination des conseils de quartier et de district dans le journal officiel de la république de Guinée ,à travers un décret publié dans la soiré du mercredi 9 août 2023, le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, a annoncé que la désignation des conseils de quartier et de district se fera désormais par décision administrative du gouverneur. Par cette décision, le chef de l’Etat guinéen abroge les dispositions de l’article 99 du Code électoral en vigueur en Guinée depuis 2017. Cet article disposait que « la désignation des membres du conseil de district ou de quartier est faite au prorata des résultats obtenus dans les districts et quartiers par les listes de candidatures à l’élection communale ».
Aboubacar soriba soumah affinement appelé Deni a été installé avec les membres des conseils du district Moribayah centre.
Une rencontre qui a marqué la présence de plusieurs citoyens à la quelle,il s’est exprimé dans le micro du reporter du site Wwwalicomguinee.com Ibrahima sory kimambourou camara.
« Je suis très ému par cette décision administrative venant au président Mamadi Doumbouya, du gouverneur ainsi qu’à la préfecture de Forecariah de m’avoir confié cette responsabilité de la commune rurale de moribayah en tant que président de district du centre. Cela symbolise la reconnaissance des citoyens de cette localité envers ma modeste personne. Je tiens également à remercier les autorités communales et je lance un appel à l’hiérarchie de continuer toujours à penser les conditions de vie de cette communauté. En effet,
Concernant le résultat futur de ce changement, moi j’estime que cela sera positif. Ça va permettre la résolution de certains problèmes que nous constatons au sein de certains quartiers. Imaginez qu’un parti désigne un chef de quartier et que ce dernier ne soit pas apprécié par les jeunes du quartier, cela va engendrer des problèmes. Alors, sachez que le gouvernorat a mené toutes ces enquêtes, à examiner tous ces paramètres, pour vraiment proposer cette décision…
Je réitère mon engagement inébranlable envers tous. Et promet aux chefs hiérarchiques ma volonté deservir avec toute loyauté », a t il annoncé lors de son intervention.