AISSATA ARIBOT : « j’ai été surprise d’apprendre hier à la télévision Nationale que je suis accusée de détournement de fonds publics… «
C’est par ces expressions que réagit, Madame Aissata Aribot directrice générale du port Autonome de Conakry, accusée d’avoir détourné des fonds publics. L’annonce a été faite dans un décret lu ce lundi 13 décembre 2021 au journal télévisé de la RTG par l’agent judiciaire de l’Etat.
Une situation embarrassante pour La Directrice Générale du port Autonome de Conakry. Madame Touré Aissatou Aribot n’a pas tardé de réagir sur ce fait qu’elle qualifie d’accusation et donne sa version des faits au micro D’Alicom Guinée.
Aissata Aribot :
<< j’ai été surprise d’apprendre hier à la télévision Nationale que je suis accusée de détournement de fonds publics de l’Etat, l’agent judiciaire de l’Etat a pris contact avec moi afin que je me justifie. C’est ainsi que mon équipe et moi avons fourni les documents sollicités qu’on appelle « Accord Maison ».
Ces documents ont un budget voté et validé par la CEA pour permettre d’accorder des primes aux employés en fonction du rendement de la trésorerie du port Autonome comme indiqué dans ‘Accord Maison ‘ afin d’encourager les travailleurs.
Pour finir ,je souligne que nous ne sommes pas des fonctionnaires d’Etat. Du coup je suis prête à défendre les dépenses effectuées car derrière tout cette affaire se cache des personnes mal intentionnées qui veulent coûte que coûte me salir . Mais je me rend à Dieu car c’est lui seul qui a le dernier mot >> déplore telle.
A rappeler que 75 dossiers liés au détournement de Fonds publics sont déjà en cours d’examens par le CNRD dans les jours à venirs la lanterne des uns et des autres sera éclairée par rapport à ces scandales financiers dans le pays disait Mr Sampile Agent judiciaire de l’Etat.