Aly Touré ( CRIEF) menacé de mort
Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières ( CRIEF), Aly Touré, a reçu des menaces de mort la nuit dernière. C’est lui-même qui a fait l’annonce dans la matinée de ce jeudi 3 mars 2022.
Le procureur spécial a déclaré aux médias que c’est aux environs de 5h qu’il a découvert des papiers sur lesquels ont peut lire: tu as touché à l’intouchable, une seule balle suffit…” devant sa porte alors qu’il s’apprêtait à s’acquitter de son devoir religieux: prière de l’aube.
Pour l’heure, Aly Touré ignore qui est derrière ces menaces mais il pense qu’il est ciblé à cause de son travail. C’est pourquoi il a décidé de porter plainte contre X.
Il dit avoir alerté les services et autorités compétents qui se sont aussitôt rendus à son domicile pour procéder aux premières investigations.
Le procureur général près la cour d’appel de Conakry s’est rendu à son chevet pour lui apporter son soutien. Charles Wright assure que rien ne peut éteindre la machine de l’impunité.