Après la mort d’un policier à Wanindara, Sékou Koundouno dénonce un ‘’plan machiavélique’’ d’Alpha Condé
Suite à la mort par balle lundi soir d’un policier à Wanindara dans la commune de Ratoma, les autorités sécuritaires ont annoncé un ratissage de la zone afin de retrouver les auteurs et les commanditaires de cette attaque.
Activement recherché par les services de sécurité, le responsables des stratégies et planification du FNDC assure qu’Alpha Condé, dans son ‘’obsession à faire de la Guinée une monarchie a tenu une réunion secrète afin de procéder à une répression de masse, des pillages aux relents ethniques’’.
C’est pourquoi, selon Sékou Koundouno, ‘’il a commis cette tâche à son ministre en charge de la sécurité et son directeur général de la police. Il leur a demandé de procéder à un ratissage systématique de tous les foyers dans commune de Ratoma qui sont hostiles à obsession de se maintenir au-delà du mandat constitutionnel’’.
Le directeur général de la police nationale a annoncé un dispositif ‘’costaud’’ dans les prochains jours pour traquer les auteurs de l’attaque qui a couté la vie à un agent des forces de l’ordre. ‘’Ce n’est pas pour asseoir une quelconque autorité de l’Etat. Son obsession, c’est comment neutraliser toutes les forces en présence afin qu’il s’autoproclame monarque de Conakry et que nous autres nous puissions rester à sa merci’’.
‘’C’est un plan machiavélique et diabolique qui consiste à trouver un prétexte pour procéder à une purification de la zone et à un ratissage systématique’’, persiste et signe Koundouno qui dit savoir de quoi il parle dans Œil de lynx.
Ce responsable du FNDC assure que ‘’ceux qui connaissent Alpha Condé depuis les années 80, savent de quoi il est capable pour procéder à la mise en œuvre de ses propres ambitions. Nous estimons que tout ce qui est en train d’être dit afin de procéder au ratissage de cette zone est dû au fait que cette zone depuis l’indépendance s’est toujours montrée comme un axe de la démocratie, de bonne gouvernance et lutte contre la corruption’’.
Source VisionGuinee.Info
Alicomguinee.com au cœur de l’actualité guinéenne