APRÈS L’ASSAINISSEMENT LA COPAC S’INVESTIT DANS LA LECTURE DU SAINT CORAN, À YATTAYA FOSSIDET LE PRÉSIDENT GÉNÉRAL MAMADY DOUMBOUYA PEUT SE FROTTER LES MAINS KABA LAYE DIALLO ASSURE .
Le Coran est un code de vie complet qui guide les musulmans dans différents domaines de la société tels que la morale, les affaires sociales, la politique, l’éthique et bien d’autres encore. Depuis sa révélation jusqu’à la fin de ce monde, ce livre a la capacité de guider toutes les générations futures avec son code d’éthique pour l’humanité.
Sa lecture a une importance capitale pour la résolution de tous les problèmes dans toutes les circonstances, entre autres :
Source d’orientation: guide l’humanité des ténèbres vers la lumière.
Source de réconfort: le coran apporte au musulman le confort et la paix intérieure.
À gagner de bonnes actions
Vous serez étonné de savoir qu’en lisant ne serait-ce qu’un petit mot du Coran, vous serez récompensé pour 10 bonnes actions. Subhan Allah. Maintenant, imaginez combien de bonnes actions vous gagnerez en lisant simplement une sourate.
Testament au jour du Jugement :
Le Coran témoignera pour ses lecteurs le jour du jugement et demandera le pardon pour ses lecteurs. Le Prophète Muhammad (PBUH) a dit :
Vous rend très proche de Dieu
Lorsque vous lisez le Coran, vous avez l’impression qu’Allah converse avec vous. En passant d’un verset à l’autre, vous apprenez ce qui plaît à Allah et de quelles choses nous devons nous abstenir.
C’est en pensant et reconnaissant toutes ses qualités de la lecture du saint coran, que Kaba laye Diallo un jeune cadre en service à la direction nationale des mines s’appuie pour accompagner le président Général Mamady Doumbouya dans sa traversée noble de guide suprême du peuple de Guinée.
À yattaya fossidet son quartier de résidence depuis à sa tendre enfance, il a mobilisé les fidèles musulmans ce vendredi pour des prières et bénédictions pour la Guinée et les guinéens.
Pour Kaba Laye DIALLO, aucun changement, aucune paix n’est possible, si les croyances ne sont pas en perpétuelles adéquation avec ce qui se vivent ensemble en demandant chaque jour le salut du puissant Allah.
Cette lecture du saint coran s’inscrit dans le cadre du renforcement du tissu social et la consolidation de l’unité nationale.
COPAC et son président promet de multiplient cet acte de foi et de dévotion pour contribuer à sa manière la préservation de la paix et le soutien au autorités de la transition.
Rédaction alicom médias