Attaque du domicile familial du journaliste Alseny fadiga: son père tué, sa famille en danger

Attaque du domicile familial du journaliste Alseny fadiga: son père tué, sa famille en danger

Deux jours après la prise effective du pouvoir par l’armée guinéenne, nous sommes à hammadaye 1 dans la commune de Ratoma. Ici , la famille du journaliste Alseny Fadiga a été attaquée par les inconnus hommes en uniforme, cet acte s’est déroulé la nuit du 7 septembre 2021. Au cours de cette attaque trois 3 personnes ont trouvé la mort dont le père du journaliste.

Selon les informations, cette attaque de la famille du journaliste est contre la ligne éditoriale de son journal Actes posés qui selon les gens était proche du régime déchu.
Et pourtant avec son slogan Touy n’est pas négatif en Guinée, son journal décernait des satisfaits aux cadres, entreprises et même des personnes de bonnes volontés qui se sont remarquées à œuvrer pour le développement du pays au cours de l’année.

Alseny Fadiga est l’un des journalistes de la Guinée qui est très attaché à sa ligne éditoriale, il est aussi l’un des journalistes satiriques qui remue sa plume dans la plaie de l’actualité dans l’impartialité.

Injoignable sur son numéro portable, Alseny Fadiga est introuvable, pendant ce temps les hommes en uniformes cagoulés et certains jeunes de l’axe sillonnent le quartier du journaliste tous les jours pour mettre fin à sa vie. (Écoutez le témoignage de sa Femme, Kadiatou Bangoura)

Affaire à suivre

🔴 Lire vidéo

 

La Rédaction