Baccalauréat : l’ouverture de la plateforme d’orientation annoncée par le ministère de l’enseignement Supérieur

Baccalauréat : l’ouverture de la plateforme d’orientation annoncée par le ministère de l’enseignement Supérieur

Www.alicomguinee.com

Au cours d’une conférence de presse tenue ce

samedi, la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait le point sur l’orientation des bacheliers des sessions 2018, 2019 et 2020. Dame Daloba Soumah s’est d’abord exprimée sur le calendrier des orientations qui s’étend sur 30 jours.

En ce qui concerne l’orientation des bacheliers de l’année 2018, 2019 et 2020, techniquement nos équipes sont prêtes, la plateforme Guipol est déjà disponible, toutes les données s’y trouvent, les étudiants peuvent facilement aller s’inscrire.
Du 30 novembre au 10 décembre, cette période sera consacrée à la création des comptes et aux paiements des frais d’orientation, à la formulation des choix et au classement des programmes. Du 11 au 15 décembre, cet intervalle est aussi consacré à l’orientation et à la validation des résultats. Du 16 décembre au 30 décembre, cet intervalle sera  consacré à la confirmation de l’orientation“,a-t-elle annoncé.

Cependant, pour l’accès à certaines filières, quelques exigences existent.

Pour l’accès aux filières d’ingénieur, les mentions bien et très bien sont exigées.
L’accès aux programmes de la facuy des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry se fera par voie de concours dont la date sera fixée ultérieurement. Le moyen de paiement des frais d’orientation est exclusivement électronique via MTN mobile money ou Orange money“a-t-elle annoncée

Pour être orienté, chaque candidat doit obligatoirement formuler 15 choix et s’acquitter des frais d’orientation qui sont fixés cette année à 50000 fg

La Rédaction