CAN 2023 : UN PAYS BIENTÔT EXCLU DE LA COMPÉTITION ?
Un pays qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations pourrait prochainement être exclu de la compétition.
Le 13 janvier prochain débutera officiellement la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et un gros rebondissement pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. En effet, selon les dernières informations des médias africains, la Guinée pourrait prochainement être exclue du tournoi à cause de la crise institutionnelle entre les membres statutaires et le Comité de normalisation qui sévit au sein de sa Fédération.
La Guinée bientôt exclue ?
Si cette dernière ne trouve pas rapidement une solution avec la FIFA pour l’élection de son nouveau président, le congrès du 25 novembre dernier pour élire un nouveau président ayant été annulé, alors elle ne sera pas en mesure de participer à l’événement qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Une véritable course contre la montre est désormais lancée…
🚨💣 La 🇬🇳 Guinée pourrait se faire exclure de la CAN 2024 !
👉🏽 Si la fédération guinéenne ne trouve pas une solution rapidement avec la FIFA concernant l’élection du nouveau président de la fédération, il ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. pic.twitter.com/OPPnvm51OZ
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 28, 2023