Cellou Dalein Diallo: « Il n’est pas facile d’être opposant en Guinée ».

Cellou Dalein Diallo: « Il n’est pas facile d’être opposant en Guinée ».

Ne reconnaissant pas jusqu’à présent la victoire dAlpha condé qui parvient à ramener à son camp plusieurs opposants, Cellou Dalein principal challenge du locataire de Sekhoutoureya, avoue qu’il n’est pas facile de rester longtemps dans l’opposition.

‘’Ce n’est pas facile d’être dans l’opposition. Il faut avoir des militants désintéressés, mobilisés par conviction comme l’UFDG pour résister aussi longtemps. Mais ce n’est pas facile’’, admet-il.

Le président de l’UFDG assure que la transhumance politique continue de plus belle depuis qu’Alpha condé est au pouvoir.

‘’Ceux qui veulent partir sont libres. On a toujours assisté à des transhumances. Il y en a qui sont venus dans l’opposition, ils ne sont pas restés longtemps, ils sont repartis au sein de la mouvance présidentielle. Certains sont partis vers la mouvance sans y rester longtemps avant de revenir encore dans l’opposition. Ce qui est sûr, le parti de l’UFDG est constant. Parce que nous ne combattons pas une personne. Nous combattons un système, une gouvernance’’, précise-t-il.

‘’Les militants de l’UFDG pensent à la Guinée, à la réconciliation nationale, à l’instauration de la démocratie et à l’amélioration des conditions de vie’’, souligne l’ancien Premier ministre.

Alicomguinee.com

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction