COMMUNIQUÉ N0018 DU PARLEMENT CITOYEN DE L’ENGAGEMENT CIVIQUE RELATIF À LA CONDAMNATION DE NOS CAMARADES.

COMMUNIQUÉ N0018 DU PARLEMENT CITOYEN DE L’ENGAGEMENT CIVIQUE RELATIF À LA CONDAMNATION DE NOS CAMARADES.

Nous membres du Parlement Citoyen de l’Engagement Civique exprimons notre profonde indignation et notre désarroi face à la condamnation de notre coordinateur National Mamadou Ramadane Diallo et du Camarade Mamadou Korka Diallo tous membres de la Dynamique des Organisations de la Société Civile Guinéenne et fervents défenseurs des droits humains par la justice guinéenne à une peine de 1 an d’emprisonnement dont 6 Mois à sortie de sursis ce Mercredi 14 Août 2024 .

Cette condamnation prouve à suffisance que la justice est instrumentalisé en Guinée

Mamadou Ramadane DIALLO et Mamadou Korka DIALLO ont toujours œuvré avec dévouement et courage pour défendre les valeurs démocratiques et les droits Civiques de nos concitoyens. Leurs condamnations est une tentative flagrante de museler la liberté d’expression et de dissuader les voix dissidentes qui appellent au respect de l’Etat de droit et des principes démocratiques par la justice du CNRD.

Nous rejetons fermement cette condamnation et demandons la libération immédiate et inconstitutionnelle de nos camarades. Nous appelons également la communauté nationale et internationale, les organisations de défense des droits humains, ainsi que tous les citoyens épris de paix, de justice et de liberté à se mobiliser massivement afin de mettre un terme à cette atteinte intolérable à la liberté et à la justice.

Nous restons solidaires dans cette lutte pour la justice, la transparence et un avenir meilleur pour tous les citoyens de la Guinée.

Le Parlement Citoyen de l’Engagement Civique ( PCEC) réitère son engagement indéfectible à lutter pour :
– La libération de nos camarades
– La libération des médias
– L’amélioration des conditions de vie des citoyens
– Le retour à l’ordre constitutionnel conformément à l’engagement du CNRD. Nous ne céderons pas à l’intimidation et continuerons à lutter pacifiquement pour un avenir démocratique et juste.

Que nos Camarades et leurs familles sachent que nous sommes à leurs côtés dans cette épreuve difficile.

Nous ne serons pas intimidés ni réduits au silence. La lutte pour la liberté, la dignité et la justice est inaliénable et nous continuerons à la mener avec détermination.

Ensemble, nous sommes forts et nous pouvons œuvrer pour un futur empli de justice et d’égalité pour tous.

Fait à Conakry le 14 Août 2024

Le Parlement Citoyen de l’Engagement Civique

La Rédaction