Fatoumata Idrissa Camara  » Grâce à Dieu le tout puissant, je suis à présent une esthéticienne, coiffeuse et visagiste qualifiée  »

Fatoumata Idrissa Camara   » Grâce à Dieu le tout puissant, je suis à présent une esthéticienne, coiffeuse et visagiste qualifiée  »

Née à Guékédou, Fatoumata Idrissa Camara, une jeune fille diplômée en licence de gestion d’entreprise, met en exergue ses connaissances issues de son cursus universitaire et de stage à l’étranger en se basant sur le métier de sa passion qui est la coiffure. Aucours d’une interview avec un reporterd’alicomguinée .com, cette spécialiste de l’esthétique est revenue sur son parcours.

<< J’ai commencé mes études à l’âge de 4 ans à Madiana. Jai fais l’école primaire dans un établissement dénommé ( mission catholique Saint Josef) à Boffa une fois à Conakry j’ai continué mon cycle primaire et secondaire à ( Emmaûs d’Entag fassa ) et le lycée à ( Melly Moussa Camara ) à Dubreka.
Une fois que j’ai eu mon bac en 2014, j’ai commencé l’université à ( Roi Mohamed 6 ) de yimbaya ,en 2 ème de l’université j’ai eu la chance de voyager pour le Maroc dans le cadre de mes études et par la grâce de Dieu en 2 ans j’ai pu avoir un diplôme de licence en gestion d’entreprise car c’était le rêve de mon papa que tous ses enfants soient des hauts cadres.

Mais au moment que je faisais cette formation je réalisais des vidéos sur l’entretien des cheveux et de la peau, je partageais des vidéos sur mes différentes pages Facebook: Soin- Astuces et YouTube : FAFI La Beauté qui ne marchaient pas mal donc j’étais bien passionné par tout ça bien avant que je fasse ma formation en esthétique .
Après l’obtention de mon diplôme j’ai eu l’occasion de discuter avec une Amie que j’appelle Aïcha Nimaga elle m’a fait savoir qu’elle voulait se former en maquillage en me demandant si on pouvait le faire ensemble cette formation sur le coup, j’avais dit oui mais rien n’était encore claire dans ma tête et je me souciais de la réaction de mon papa.

Dès que j’ai expliqué le cas à ma sœur aînée elle a été la première personne à m’encourager de faire ce que j’aimais donc, j’ai eu la force d’en parler à mon papa qui n’a pas du tout pris mal il m’a tout de suite dit un grand oui. Après quelques moments de réflexion et de recherche, j’ai fini par me décider que oui c’était exactement ce que je voulais car depuis toute petite j’ai toujours été maniaque et passionnée par la beauté donc j’ai fini par m’inscrire dans l’une des plus célèbres écoles d’esthétique au Maroc qu’on appelle Body warp mais je voulais élargir ma formation en faisant la coiffure, le maquillage, l’esthétique et ainsi de suite alors en 2020 j’ai commencé ma formation et en 2 ans j’ai pu finir mes formations, après j’ai eu un stage dans l’un des plus grands salon de coiffure de rabat au Maroc qu’on appelle (Must coiffure) j’ai pu le faire durant 3 mois et j’ai pu obtenir une Attestation de stage >> a relaté.

Plus loin, Fatoumata Idrissa Camara dit avoir le soutien de ses parents dans ses ambitions.

<< Depuis le début j’ai toujours eu le soutien financier et moral de ma famille mais plus précisément de mon papa et de ma maman mais aussi de mes sœurs et frères sans oublier quelques aides de par-ci par-là donc je remercie le bon Dieu de m’avoir donné cette opportunité d’avoir une famille aussi aimante. >> explique t-elle avant d’implorer la grâce divine.

<< Grâce à Dieu le tout puissant, je suis à présent une esthéticienne , coiffeuse et visagiste qualifiée >>

La Rédaction