Gouvernorat de Conakry/ la création d’une nouvelle radio de la ville Bientôt .
C’était lors de la deuxième session ordinaire tenue le mercredi 16 Août 2023 dans la salle de réunion du gouvernorat que Madame la gouverneure de la capitale guinéenne a présenté ses projets aux conseils communaux, au représentant du ministère de l’administration et la décentralisation plus l’ensemble des cadres de cette collectivité de la ville.
Il s’agit la réhabilitation, le réaménagement des ronds-points et la création de la radio de la ville.Dans son discours, elle a expliqué l’impact que ces projets vont apporter aux citoyens guinéens.
<<ce que nous avons accompli ensemble ,dans ce domaine en a quoi, au niveau du gouvernorat de la ville de conakry et dans les communes à suffisance que l’union fait la force et la reussite dépend de la volonté ferme .
Aujourd’hui et bien même, c’est donc à juste titre que la présence session se consacre en priorité à l’analyse et l’évolution des projets que nous sommes en train de réaliser ensemble pour les populations .
Parmi ces projets , l’activation d’un outil de communication à grande échelle finira en bonne place. Cet outil n’est d’autre que la radio de la ville de conakry qui nous rapproche de porter de donner la parole aux populations sur le sujet d’intérêt commun: tels que le civisme le patriotisme la sécurité la santé l’emploi la justice le cadre de vie, la paix sociale pour ne citer que cela l’adjoint interpelle chacun de nous en cette phase de transition et la refondation conduite par le CNRD sous la claire voyante de son excellence colonel Mamadi Doumbouya chef de l’État, chef suprême des armés.
les nouveaux chantiers de rehabilitation et de réaménagement même pas structure en cours dans toute la ville selon également sous mérite à votre appreciation en tant qu’autorité de notre ville. Je sollicite votre argument sur tous ces sujets et nous vous adressons les félicitations…
La qualité de collaboration et vous souhaite plein succès à la présence session…>>
Dans le même contexte, le directeur général du service propre de la ville apporte ses précisions sur cette action et aux difficultés rencontrées dans l’évolution des différentes initiatives.
<<Je voudrais avec votre permission apporter sur ces différents points des informations nécessaires pour mieux conforter votre jugement.
Au niveau des espaces verts, la ville a aménagé les ronds-points à la satisfaction des habitants de Conakry. Une équipe de fleuriste professionnels a été mise en place, habillée et équipée d’un camion à l’effet d’entretenir et d’améliorer l’aménagement de ces ronds-points.
Une equipe de largeur professionnelle véhiculée est mise aussi en place pour élaguer les arbres à risques et dégager aussitôt les routes en cas de cahute d’arbres à travers toute la ville de Conakry.
Au niveau du service d’hygiène et de salubrité, une brigade de salubrité habillée et équipée est mise en place pour amener les occupants à libérer les trottoirs pour une occupation rationnelle.
Un camion hydrocureure est affecté au même service d’hygiène pour organiser la collecte et l’évacuation fécale et hydrique.
Une équipe d’agents de la garde Communale motorisée veille au déguerpissement permanent des voies et des places publiques.
Pour finir, je voudrais remercier le conseil de ville, les maires en particuliers pour leur appui à nos opérations de terrain et aux initiatives qui s’y rapportent.>>
Pour clore, les conseils communaux et l’ensemble des personnes présentes dans la salle, après un pourparler ont adopté et validé la réalisation de ces deux projets présentés à l’unanimité.
Rédaction Alicom Médias