GUINNEE/ ELHADJ CELLOU DALEIN DIALLO, au sortir de la concertation avec le CNRD.
Les concertations annoncées par le CNRD, ont effectivement démarré ce mardi 14 septembre au palais du peuple. Comme prévues, les responsables de plusieurs partis politiques étaient de la partie, aucours de laquelle de nombreuses questions liées à la transition ont été abordées.
Au sortir de la première étape d’échange, nos reporters D’Alicom Guinée ont interrogé Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG sur la conclusion issue de la rencontre.
<< On a pensé qu’il s’agissait d’une rencontre de prise de contact. Elle a permis à bon nombre parmi nous de s’exprimer sur la situation sociopolitique du pays…
Le président du CNRD, dans son discours, il a dit qu’il souhaiterait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de cette transition…Dans la définition de ses termes,de ses missions et de ses principes, beaucoup de chances sont estimées. Je penses qu’on va retourner dans nos états-majors respectifs pour essayers de formuler par écrit notre vision et proposition que nous allons soumettre aux nouvelles autorités. >> a laissé entendre.
Il faut rappeler que certains cadres de plusieurs partis politiques n’ont pas eu accès à la salle. Le reste est de savoir si les différentes propositions qui vont être formulées par les partis politiques seront en grande partie prises en compte par l’équipe du colonel Mamady Doumbouya.