Guinée : des réformes au sein de l’I.N.J.E.P.S

Guinée : des réformes au sein de l’I.N.J.E.P.S

Τ∑

Ce jeudi, 31 août 2023 , le nouveau directeur de l’institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et des sports ( I.N.J.E.P.S ), s’est prononcé sur le nouveau fonctionnement de sa direction. Notre reporter est allé à sa rencontre.

 

Ibrahim Traoré directeur général de l’INJEPS , nous explique les réalités de son service :《Aujourd’hui l’institut redémarre petit à petit.Nous sommes entrain de mettre l’administration en place, nous avons déménagé un nouveau local , on a procédé aux recrutements et nous avons meublé nos bureaux en équipement informatique. Et aujourd’hui l’administration commence à fonctionner, il y’a une liste de presence qui est mise en place pour le contrôle du personnel.

 

Donc ,petit à petit l’institut se relève de sa peine et je crois que cela est beaucoup apprécié au niveau du département.

Aujourd’hui ,nous sommes sur une bonne dynamique et nous continuons toujours à rechercher des personnes ressources pour nous aider encore d’avantage pour que les jours à venir on fera un battage médiatique afin de faire connaître l’institut au grand public.

 

Et cette année nous projetons d’ouvrir deux (2) salles pour la formation des cadres si tout se passe bien.Nous sollicitons dans notre partage médiatique la volonté politique du premier responsable du pays son excellence colonel Mamady Doumbouya qui est celle de la réfondation de l’Etat et les différentes réformes engagées allant dans le sens du développement de notre pays.Ce sont des projets qui existent depuis belle lurette mais ,par manque de volonté politique ,ils n’ont pas pu exécuter la mission qui a été assignée à l’institut comme :

– La formation professionnelle et continue des cadres chargés de la planification de l’administration, de la gestion et du contrôle intervenant dans le domaine de la jeunesse et du sport.

– La recherche, la documentation et la diffusion de l’information dans le domaine des activités physiques , sportives et des activités de jeunesse pour ne citer que ceci》A fait savoir.

《Donc au nom du ministre de la jeunesse et des sports à en l’occurrence Mr. Lansana Béa Diallo nous demandons le président de la transition d’appuyer cet institut》.A t’il lancé .

A rappeler que l’institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et des sports (I.N.J.E.P.S) est un établissement public à caractère administratif et éducatif, placé sous la tutelle du ministère en charge des sports, il est doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière et de la gestion de ces moyens conformément à la législation et à la réglementation en matière d’établissement public.

C’est pourquoi le nouveau directeur général Ibrahima Traoré s’engage dorénavant de donner une image attréante et promet de relancer les activités socio-éducatives et professionnelles de cette direction dans les jours à venir.

Mariama Ibrahima soumah pour le site www alicom Guinée.com

La Rédaction